Celle que je cherchais

Soumis par HashtagCeline le mar 12/03/2024 - 18:12

Noah et Armelle. Armelle et Noah.

Toute une histoire. Deux personnages inoubliables.

#CassandreLambert

Cassandre Lambert… cette fille est épatante. Je la suis sur les réseaux et je n'ai qu'un mot : litost.
Non sérieusement, je suis admirative de ses multiples talents et plus précisément celui qu'elle a pour l'écriture.
Elle m'avait bluffée avec L'antidote mortel et voilà qu'elle me souffle à nouveau avec Celle que je cherchais qui dans un genre différent (romance vs aventure fantastique) est extrêmement réussi.
Je vous explique plus bas pourquoi j'ai aimé ce nouveau roman de Cassandre Lambert qui est décidément une autrice à suivre.

( Si vous voulez, il y a un entretien par ICI)

 

#DeQuoiÇaParle?

Noah rentre à la fac en première année de droit. Cela va être le début d'une nouvelle vie… enfin il l'espère. Dans son 9m2 ou sur les bancs de la fac, il se sent toujours un peu à l'étroit, pas à sa place, mal à l'aise.
Et puis il va rencontrer Armelle. Une fille aux dents du bonheur craquantes, au sans-gêne charmant et à l'extravagance joyeuse, parfois.
Elle va donner à Noah un nouveau sens à sa vie. Et le coacher pour atteindre son rêve : écrire un roman.

 

#Noah&Armelle

Pour commencer, je dois dire que j'ai eu une chance folle car j'ai reçu ce livre dans une box magnifique et une édition exceptionnelle avec jaspage et surbrillance de couverture.
Rien qu'avoir le livre en main était un plaisir.
Ensuite, il ne m'a pas fallu longtemps (un chapitre à peine) pour me prendre d'affection pour Noah avec qui je me suis trouvée tout un tas de points communs.
Et j'ai poursuivi ma lecture avec un immense plaisir, avalant les 400 pages en un clin d'œil (bon oui, pas un petit clin d'œil :-)
Ce roman est une romance qui reprend tous les codes du genre mais dans laquelle on ne s'ennuie pas un instant.
Cassandre Lambert y met en scène deux personnages que tout oppose en termes de personnalités mais qui trouvent l'un et l'autre du réconfort en leur compagnie respective.
Cela semble bateau mais l'autrice sait y faire et grâce à la profondeur donnée aux deux héros, on s'attache et leur histoire nous passionne.
Noah est bouleversant, je vous l'ai dit. Avec sa timidité qu'il tente de cacher, son meilleur ami avec qui il tient une encyclopédie de mots et ses rêves d'écriture… c'est un garçon sensible. Cassandre Lambert parvient à nous le rendre très proche, très humain, très juste.
Et puis il y a Armelle, son double maléfique qui derrière son exubérance cache un mal-être profond qu'on devine, qui se dessine à travers les séances de thérapie qui jalonnent le récit. Elle aussi s'avère un personnage redoutable qui nous désarme par sa fragilité camouflée si visible malgré tous ses efforts. C'est une héroïne extrêmement émouvante.
Ensemble, cela fait des étincelles. Il faut juste qu'ils trouvent le bon dosage pour ne pas se consumer entièrement.

Et puis il y a tous les personnages “secondaires” qui ont aussi leur importance (tout a une importance) : Dario, Héloïse, Léon, Willan ou encore Roméo.
J'ai eu grand plaisir à les rencontrer.
J'ai vraiment aimé cette année passée en leur compagnie. Ça m'aurait presque donné envie de retourner à la fac (pour les soirées, pas pour les cours dans l'amphi D).

Celle que je cherchais, c'est une histoire d'amour compliquée comme il en existe beaucoup mais sous la plume de Cassandra Lambert, drôle, réaliste, originale et touchante, cette romance fait toute différence.
Et je suis sûre que vous aimerez Noah et Armelle autant que moi.

 

Celle que je cherchais

#BandeAnnonce

Et voici une petite bande-annonce pour vous donner envie...

C'est par ICI !

Celle que je cherchais
Coup de cœur !
Editeur
Public
Date de sortie
Nombre de pages
416
Prix
18.90 €
Langue
Français

#VosCommentaires

#OnContinue ?

La seizième clé
"Seize, seize, seize... Du jour où il s'était mis à compter, Oswald avait su que le seize serait pour lui un nombre à part. Un talisman? Une malédiction? Après toutes ces années, il hésitait encore."
#laseiziemecle, #ericsenabre, #didierjeunesse
Le dernier sur la plaine
" Ses lèvres s'entrouvrent, elle avale un peu d'air pour dire à voix haute cette vérité qu'elle a entendu bien des fois de la bouche des anciens : - Dire le nom, c'est commencer l'histoire..."
#lederniersurlaplaine, #nathaliebernard, #thierrymagnier, #tomhaugomat
Panique à Gémelia Panique à Gémelia

"- Tout d’abord, retenez bien ceci, mes petites canailles : aucune enquête ne résiste au jeune Ivan Lorpalou ! Non, ce n’est pas assez… enfin vous voyez, quoi. Pas assez spectaculaire. D’…
#paniqueagemelia, #bettypiccioli, #etincelles, #gulfstream

Sirius
En ouvrant un roman de Stéphane Servant, on sait que l’on s’aventure sur un chemin sombre, tortueux et que la forêt de pages que l’on va traverser sera dense. On sait que les rencontres que l’on fera…
#postapocalyptique, #survie, #animaux, #aventure, #nature
Les collisions
Après Marquise, voici Les collisions, le nouveau roman de Joanne Richoux. Une réussite !
#lescollisions, #joannerichoux, #sarbacane, #exprim, #lesliaisonsdangereuses
Héros 1/2 Le Réveil
Quand la réalité dépasse la fiction... cela donne le roman dense et inspiré de Benoît Minville.
#heros, #benoitminville, #sarbacane, #exprim
Même pas en rêve
"Jusqu'à la veille de sa mort,on croit toujours que ça ira mieux demain."
#memepasenreve, #vivienbessieres, #lerouerguejeunesse, #doado
Dépasse-toi Léa !
Une autrice que je découvre grâce aux réseaux sociaux !
#depassetoilea, #edithdeprendez, #editionsduvenasque
Plein gris Plein gris

“Quand je me retourne, le visage de Victor est blême. Il a posé une main sur sa bouche, ses yeux sont agrandis d’horreur, comme dans un film.
- C’est ma faute ! J’ai laissé ouvert quand je…
#pleingris, #marionbrunet, #pocketjeunesse, #agencecomj

Où l'océan rencontre le ciel
"Lucas vivait près de la mer, et la mer vivait près de Lucas. C'est une journée idéale pour sortir en mer, aurait dit son grand-père."
#ouloceanrencontreleciel, #thefanbrothers, #littleurban, #album