Roland Léléfan à la plage

Soumis par HashtagCeline le ven 08/07/2022 - 16:16

"Ca y est ! C'est l'été !

Roland va enfin pouvoir se baigner.

Après toute une année à travailler, rien de mieux que de se détendre au soleil, pas vrai ?"

#CherRoland

Mais qui revoilà prêt et paré ? Roland ! C’est vrai, ça, il ne nous avait pas encore raconté ses vacances à la mer !
Alors, vous imaginez bien, vous qui connaissez Roland, que ses journées sont faites de petits plaisirs et de grandes aventures. Et vous qui n’avez pas encore eu le bonheur de le rencontrer, je suis sûre que vous allez craquer. Suivez l'éléphant... 
 

intérieur

#CoquillagesEtCrèmeGlacée

J’aime beaucoup Roland et je vous en ai déjà parlé par ici (cf. Roland Léléfan se déguise et Roland Léléfan à la neige).
Cet album estival à la couverture éclatante tombe à point nommé ! Pour moi qui ne suis pas encore partie en vacances (en même temps il n'y a pas de retard et puis, partir n'est pas une obligation;-), grâce à Roland, j’ai déjà le goût du sel sur la langue et les pieds un peu sablés… 
Comme à son habitude, Roland fait sa star (lunettes de soleil en forme de coeur sur le nez) et nous détaille le programme de son été. Bien sûr, on a droit au rituel de la préparation et surtout de l’essayage. Le choix du maillot de bain est important pour avoir la classe (et se sentir bien) au bord de l'eau !
Une fois tout cela fait, Roland enfourche son vélo et c’est parti ! Il se pose sur la plage, à l’ombre d’un de ses imposants congénères et retrouve des copains dont Voltaire ( c'est le chien des voisins, il est trop mignon avec son pelage frisé). Roland écrit des cartes postales, mange une glace, joue aux cartes, ramasse des coquillages, se baigne bien évidemment… Basique. Tout ce qu’on aime faire en bord de mer, non ? Le temps s’écoule et il est déjà l’heure de rentrer. Mais heureusement, les vacances ne font que commencer et Roland va pouvoir encore en profiter.

Cet album nous emmène en voyage et nous fait prendre un gros coup de soleil (garanti sans brûlure ni insolation). Comme à son habitude, Louise Mézel saisit tous ces instants qui, ici, rendent les vacances à la plage si spéciales et inoubliables. Elle s’amuse (et nous aussi) avec son personnage le parant de lunettes, d’un poulpe sur la tête ou encore le faisant nager comme un fou. C’est amusant et attendrissant ! Il y a aussi de belles planches colorées au trait plus appuyé comme celle qui nous expose la collection de coquillages de Roland. Chaque nouvelle page offre une surprise, avec des plans différents, et nous réjouit quoi qu’on y observe. Crayon et peinture donnent un relief spécial aux jolies vacances de ce petit héros pas comme les autres si attachant.

Un nouvel album de Roland qui fait du bien et qui manquait dans la galerie d’aventures du fameux éléphant. Un livre qui, comme les autres de la "collection", fera écho au quotidien des enfants.

Vive l’été ! Et surtout, vive Roland Léléfan !

Intérieur

#PourQui?

Pour les enfants qui aiment les albums colorés et les histoires ensoleillées.

Pour les enfants qui aiment les éléphants (petits et grands)

Pour les enfants qui aiment les coquillages, le sable, la mer, les vacances...

Donc en fait, pour tous les enfants à partir de 4 ans.

Intérieur
Coup de cœur !
Auteur
Editeur
Public
Date de sortie
Nombre de pages
40
Prix
9.90 €
Langue
Français

#VosCommentaires

#OnContinue ?

Rumeur
"Tout s'éclairait. On m'accusait d'une grande infamie. Qui avait pu...? Pourquoi?"
#rumeur, #thomaslavachery, #medium, #ecoledesloisirs
Passé minuit Passé minuit

"Ma vie est un livre à trous. Au beau milieu d'une phrase, soudain un grand vide. L'histoire reprend trois feuillets plus tard. Si je tombais sur un bouquin pareil, j'appellerais l'éditeur pour me…
#passeminuit, #emmanuellecosso, #sarbacane, #exprim

Des astres
"Je veux et je veux pas. Ça, j'entends que ça puisse te rendre dingue. C'est compliqué. Seulement voilà, c'est bien le problème. Entre nous, ça ne sera jamais simple. Ça ne peut pas l'être, Pénélope."
#desastres, #severinevidal, #sarbacane, #exprim
On est tous faits de molécules
On est tous faits de molécules est le quatrième roman de la Canadienne Susin Nielsen. Comme les précédents, ce texte allie remarquablement humour et sérieux. Avec son style inimitable, Susin Nielsen…
#difference, #humour, #famille, #deuil
Gorilla Girl Gorilla Girl

"Il enfile les palmes et règle quelque chose sur son masque.

- T'es sûr, mec? insiste Sylvain. C'est pas hyper prudent...

Le mot provoque une drôle de réaction chez Octave.


#gorillagirl, #sarbacane, #exprim, #anneschmauch
Le Jeu D'Hiroki Le Jeu d'Hiroki

"Hiroki n'y croyait toujours pas : Kogen avait fini par se lancer. Mais comment ? C'était, en théorie, parfaitement impossible."


#lejeudhiroki, #ericsenabre, #didierjeunesse, #monmarquepageplus
Strong girls forever
"Missions perso : 1°) M'assurer que personne au lycée ne découvre vous-savez-quoi. 2°) Commencer à vivre normalement et à rattraper tout ce que j'ai raté ces trois dernières années."
#stronggirlsforever, #sgf, #hollybourne, #nathan, #lireenlive
Toxic Girls
"Avant, elles étaient quatre. Maintenant, elle est seule."
#toxicgirls, #kitfrick, #bayard, #pageturners
Le livre extraordinaire Le livre extraordinaire des animaux en danger

“(...) on sait aujourd’hui qu’un mammifère sur quatre, un oiseau sur huit et plus d’un amphibien sur trois sont menacés d’extinction mondiale. Pourquoi? En premier lieu à cause de l’activité…
#lelivreextraordinairedesanimauxendanger, #valwalerczuk, #genevievemorgan, #littleurban

Gustave et les âmes de fer
Un nouveau Flore Vesco? J'en ai rêvé, Didier Jeunesse l'a fait !
#gustaveetlesamesdefer, #florevesco, #didierjeunesse, #mystère, #paris, #fantastique