Cendres

Soumis par HashtagCeline le lun 13/07/2020 - 21:32

"Des rues sombres de la capitale en passant par un manoir victorien luxueux... De soirées mondaines où le diamant est roi aux tavernes miteuses où l'opium circule dans les veines... Prenez garde, personne ne sort indemne d'un tel voyage."

#MonArticlePageDesLibraires

Cendres… comme ces pluies qui noircissent les rues et rendent l’atmosphère de ce Londres de la fin du XIXe siècle irrespirable.

L’ambiance du roman, elle aussi, est suffocante et pesante. L’auteure noue une intrigue complexe qui nous mène tour à tour dans la misère des ruelles malfamées de la ville et dans le monde privilégié des diamantaires. Dans ces deux milieux, viciés l’un comme l’autre, nous croisons la route de Nathaniel qui s’inquiète de la disparition de Luna, sa sœur d’adoption, celle d’Agathe qui, pour sauver sa mère, va mettre sa vie en danger, et celle d’Archibald, personnage aussi fascinant que troublant. En parallèle, l’inspecteur Abberline, aux méthodes discutables, tente d’arrêter l’assassin qui sème la terreur dans la ville.

Mêlant suspense et intrigue amoureuse dans un univers steampunkCendres est un roman sombre, inattendu et captivant qu’il est difficile de lâcher.

Cendres
Editeur
Public
Date de sortie
Nombre de pages
407
Prix
18.00 €
Langue
Français
Paru dans Page des Libraires

#VosCommentaires

#OnContinue ?

Le goût amer de l'abîme
MON COUP DE COEUR DE CET ETE ! Un roman original, fort, étonnant et tout simplement magnifique !
#legoutamerdel'abime, #nealshusterman, #nathan, #coupdecoeur
L'imagier toc-toc
"Il est complètement toqué du toc-toc, cet imagier !"
#l'imagiertoctoc, #edouardmanceau, #milan, #humour, #rire
Dis non, Ninon !
"- Ah bah c'est vrai que ça saute pas aux yeux, faut vraiment avoir fait dix ans d'études pour savoir que je suis grosse, hein, pensa à son tour Ninon."
#disnonninon, #lisachopale, #gulfstream, #echos, #romanado
La fille sans nom La fille sans nom

"Je me déteste moi. Oh, qu'est-ce que je me déteste ! Je ne suis qu'une fille sans nom, une esclave sans maître. Je manque de tout, même de courage et je n'ai rien. Je ne suis rien."…
#lafillesansnom, #maellefierpied, #lecoledsloisirs, #mediumplus

ABCDaire des métiers qui n'existent pas
Et toi, qu'est-ce que tu voudras faire quand tu seras grand?
#abcdairedesmetiersquinexistentpas, #claudinemorel, #didierjeunesse
L'amour, c'est n'importe quoi !
Est-ce qu'on pouvait être amoureux sans perdre la boule pour autant? Machinalement j'ai sorti le carnet que nous avait distribué Junon puis, sans trop savoir ce que je faisais, j'ai noté : "L'amour…
#lamourcestnimportequoi, #mathieupierloot, #ecoledesloisirs, #neuf
Felix ever after Felix ever after

"Salut maman,

Tu vois ces moments où ta vie est complètement en vrac ? Tu te dis que ça ne peut pas être pire, et c'est là que la vie te sort : "Vas-y, on parie?" Et pour bien enfoncer le…
#felixeverafter, #kacencallender, #slalom

Entretien avec... Nathalie Bernard
Sept jours pour survivre, Sauvages et aujourd'hui Keep Hope... Nathalie Bernard est une autrice que je suis désormais avec une grande curiosité et beaucoup de plaisir. Alors, pour la sortie de ce…
#nathaliebernard, #entretien
Ceux qui ne peuvent pas mourir Tome 1 La bête de Porte-Vent
Gabriel Voltz n'est pas un enquêteur ordinaire. Sa spécialité: la chasse aux Égarés, ces créatures hérétiques qui se cachent sous une apparence humaine. Lycans, cocatrix, volkolaks, loups-garous...…
#ceuxquinepeuventpasmourir, #karinemartins, #gallimardjeunesse, #labeteduportevent, #onlitplusfort
Loukoum Mayonnaise
"Cette histoire est inspirée de faits qui auraient pu être réels."
#loukoummayonnaise, #olivierka, #lerouergue, #doado