Roland Léléfan se déguise

Soumis par HashtagCeline le mar 20/10/2020 - 15:57

"Roland n'est pas un éléphant comme les autres...
Question déguisement, nul ne peut l'égaler !"

#FanDeRoland

C'est le retour de Roland Léléfan !

J'aime beaucoup Roland. Il est vraiment trop mignon. J'étais donc très contente de le retrouver dans un nouvel album.

Après s'être présenté, nous avoir fait partager sa passion pour la lecture et puis emmenés au ski, le voilà décidé à nous ouvrir sa malle à déguisements, véritable caverne d'Ali Baba.
Vous allez voir que Roland aime se costumer et qu'il est très doué pour changer d'identité.

C'est parti pour le grand défilé !

Intérieur

#CricCracClac

Notre ami Roland Léléfan, comme un certain Clotaire avant lui, est un maître dans l'art du travestissement.
Il va nous le démontrer dans cette nouvelle aventure haute en couleurs. Parce qu'il avait gardé ça pour lui jusqu'à présent (quel cachottier ce Roland !), le petit éléphant possède un très grand nombre de costumes différents : pompier, chevalier ou pharaon pour les classiques mais aussi nuage, maison ou oeuf de pâques pour les plus étonnants. Et puis il y a aussi son extraordinaire collection de parures à plumes... Magnifique !
Mais Roland ne se contente pas de se transformer. Il va plus loin ! Il est également capable de disparaître. Vous ne le croyez pas? Eh bien si, il va vous le prouver. Et il va même falloir le chercher.
C'est un réel plaisir de voir notre petit éléphant préféré revêtir des habits en tout genre.

J'adore d'ailleurs le tout début quand Roland, de façon un peu cérémonieuse, prend la clé qui ouvre sa malle aux trésors. C'est assez magique. On a l'impression de partager avec lui un secret.
Et puis, Roland se fait un peu taquin, se jouant de nous et nous invitant à un cache-cache improvisé. Où est donc passé Roland? Il n'a pas pu s'envoler (quoique la fin nous détrompe sur cette idée) !
Après l'avoir vu sous toutes les coutures dans les premières pages, Roland est introuvable ! Vraiment...? A bien y regarder, Roland ne nous a pas vraiment quittés.
Quel coquin  ! Il avait trouvé le déguisement parfait. Non, pas en éléphant invisible. Vous verrez.

J'ai encore craqué pour Roland. Et mes enfants aussi, surtout ma fille, Ernestine, presque 4 ans, qui a redemandé à lire tous les autres titres de la série.
Dans ce dernier, elle s'est beaucoup amusée à observer les différents déguisements. Elle est elle-même, comme beaucoup d'enfants, adepte du travestissement. Alors cette histoire lui a tout particulièrement parlé, trouvant en Roland un petit double de papier.
Et je crois aussi que le passage un peu effrayant (tout est relatif) de la fin avec le vampire (oui il y un vampire !) lui plaît autant qu'il lui fait peur.
Mais elle me redemande sans cesse cet album plus que les autres. Alors c'est pour moi la preuve, s'il m'en fallait une, que c'est réussi.
Louise Mézel reprend ses crayons et c'est encore une fois parfait. On retrouve son petit héros avec le charme intact des albums précédents.
La couverture orangée et l'éléphant en citrouille transformé, laisse présager une histoire automnale. Pas de champignons, ni de feuilles qui tombent ou de soupe bien chaude ici mais une séance d'essayage bienvenue en perspective de la fête d'Halloween. Toiles d'araignées, vampire et balai volant... L'histoire se dénoue dans une ambiance différente, un peu fantastique, pour se faire peur mais évidemment pas trop.
C'est décidément toujours aussi réjouissant. Et Roland est désormais un personnage incontournable de la bibliothèque des enfants.

Vive Roland Léléfan !
 

Intérieur

#PourQui?

Pour les enfants qui aiment se déguiser.
Pour les enfants qui aiment les petits éléphants.
Pour les enfants qui connaissent et aiment Roland, et ceux qui ne le connaissent pas. Impossible de ne pas aimer Roland.
Pour tous les enfants à partir de 3-4 ans.

Intérieur
Roland Léléfan se déguise
Auteur
Illustrateur
Editeur
Public
Date de sortie
Nombre de pages
40
Prix
9.90 €
Langue
Français

#VosCommentaires

#OnContinue ?

River
"C'est comme si j'avais tout pris. Le calme, l'intelligence, la délicatesse, la beauté et bien sûr, l'amour de nos parents. River, rien."
#river, #clairecastillon, #scripto, #gallimardjeunesse, #onlitplusfort, #prixvendredi
La sans-visage La sans-visage

“Rien n’était normal et tout était normal. Tout ce qui était anormal avait commencé depuis le début, alors maintenant, c’était normal. Je ne sais pas comment l’expliquer.”


#lasansvisage, #louisemey, #ecoledesloisirs, #medium
Pourquoi pas la vie Pourquoi pas la vie

"Pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi, Sylvia ? Comment as-tu pu, bon sang ? répète Ted, parfois même sans l'énoncer, juste avec son regard et ses soupirs.

Comme si c'était une question à…
#pourquoipaslavie, #colinepierre, #liconoclaste

Moins bête
"Aujourd'hui, j'ai appris que mes parents s'aimaient avant ma naissance. C'est un peu ma préhistoire"
#moinsbête, #regislejonc, #sebastienjoanniez, #pastel, #off, #ecoledesloisirs
Entrouverte Entrouverte

La collection Scripto a toujours été pour moi une mine de textes forts et marquants.

En voici un nouveau à ajouter à ma liste de coups de cœur.


#entrouverte, #zoelepriol, #gallimardjeunesse, #scripto
Trois petits mots
Voici un roman que je veux lire depuis longtemps. Merci aux éditions Magnard (M les Romans) qui m'ont enfin donné l'occasion de le faire.
#troispetitsmots, #sarahnharvey, #mlesromans, #magnard
Annie au milieu Annie au milieu

"L'infirmière Sylvie de l'UAT, elle dit souvent : "Le monde est une soupe. Et toi, Annie, tu es une fourchette. C'est aussi simple que ça." Ça veut dire on va pas ensemble, le monde et moi. Velma…
#annieaumilieu, #emiliechazerand, #exprim, #sarbacane

Laissez-moi tranquille !
Un peu de tranquillité... Est-ce trop demander?
#laissezmoitranquille, #bayard, #brosgolvera
Droit devant Droit devant

"Le pire truc quand tu grandis, c'est de t'apercevoir petit à petit de toute la laideur autour de toi.

C'est comme ces jeux à gratter que tu achètes au bureau de tabac. Ils sont recouverts…
#droitdevant, #emmanuellerey, #samir, #prixcendres

Vive la sieste ! Vive la sieste !

"Le petit chat...aime faire la sieste en se roulant en boule." Et vous?


#yuichikasano, #vivelasieste, #ecoledesloisirs