Histoire du garçon qui courait après son chien qui courait après sa balle

Soumis par HashtagCeline le ven 22/06/2018 - 15:08
Un magnifique roman et la découverte pour moi d'un auteur étonnant.
#MonArticlePageDesLibraires

 

Ce roman interpelle d’entrée de jeu avec sa couverture psychédélique et son titre à rallonge.

Ensuite, quand débute la lecture, on découvre un style tout en maîtrise que l’on doit peu à peu apprivoiser.

Enfin, on peut plonger dans cette histoire un peu farfelue aux côtés de Rubens, un adolescent en perte de repères.

Depuis tout petit, Rubens semble toujours dans la lune, contrairement à Cali, sa sœur, qui a bien la tête sur les épaules. Mais Cali, son double, son tout, tombe gravement malade. Au même moment ou presque, leur chien adoré prend la fuite, courant comme toujours après sa fichue balle. Alors Rubens se dit que s’il parvient à retrouver son chien, il parviendra aussi à rétablir l’équilibre de sa famille et à sauver Cali.

Commence alors pour lui une quête improbable avec pour seul moteur un espoir un peu fou.

Hervé Giraud réussit à écrire une histoire originale et décalée, chargée d’émotion pure. Ce texte est d’une puissance incroyable

Auteur
Editeur
Public
Date de sortie
Nombre de pages
128
Prix
10.50 €
Note
9
Langue
Français
Paru dans Page des Libraires

#VosCommentaires

#OnContinue ?

Boo
"Thelma me serre le bras et dit : T'en fais pas, Oliver. Tout va être au poil. Esther grommelle : -A ta place, je ne parierais pas ma vie dans l'au-delà là-dessus."
#boo, #neilsmith, #ecoledesloisirs, #mediumplus
J'ai tué Zoé Spanos J'ai tué Zoé Spanos

"- Tu nages en plein délire, reprend Kaylee. Tu t'en rends compte, au moins ?

Ce n'est pas la première fois qu'Anna s'interroge sur sa santé mentale, son "bien-être psychique", comme ils…
#jaituezoespanos, #kitfrick, #bayard, #pageturners

Coltan Song
Aujourd'hui paraît Coltan Song, le tome 1 d'une nouvelle série : Collectif Blackbone. C'est la bonne surprise de ce début d'année !
#collectifblackbone, #coltansong, #lireenlive, #nathan
L'Abécédaire de Bonbon Cécile L'Abécédaire de Bonbon Cécile

A comme avion ou abeille, B comme bonnet, bateau ou baleine et C comme colibri, coussin ou cerise !


#labecedairedebonboncecile, #cecilebonbon, #acces, #abecedaire
Renversante
"D'accord! Je vais réfléchir à la place des filles et des garçons dans la société. Je vais le faire ! Mais tu verras que je ne vais rien découvrir de renversant..."
#renversante, #florencehinckel, #clothildedelacroix, #neuf, #ecoledesloisirs
Monsieur Nourse et la vie (mode d'emploi) Monsieur Nourse et la vie (mode d'emploi)


#monsieurnourseetlaviemodedemploi, #monsieurnourse, #christiandemilly, #alicedenussy, #grassetjeunesse

Sous-sol Sous-sol

"À la fin du Notre Père, on pouvait ajouter des souhaits plus personnels comme par exemple 'S'il te plaît, protège Papa, Maman, Amy, et fais qu'on soit toujours en bonne santé'. C'était…
#soussol, #martinepouchain, #sarbacane, #exprim

Toutes petites histoires Toutes petites histoires

Il était une fois... de toutes petites histoires.


#toutespetiteshistoires, #migueltanco, #grassetjeunesse
Félines
"Depuis que le monde est monde, il a toujours la même tête et elle n'est pas très jolie. D'autres que moi diraient même qu'il a franchement une sale gueule."
#felines, #stephaneservant, #epik, #lerouerguejeunesse
L'île aux morts L'île aux morts

"Je tiens la boucle d'oreille dans la paume de ma main. Je peux voir mon reflet distordu dans le blanc immaculé, ma bouche stupéfaite comme un hurlement déformé.

Ce n'est pas tout. Il y a…
#lileauxmorts, #remigiordano, #thierrymagnier