Regarde dans la forêt

Soumis par HashtagCeline le jeu 04/10/2018 - 17:40
C'est l'automne. Mettez-vous dans l'ambiance avec ce bel album!
#EmiriHayashi

 

Emiri Hayashi est un peu l’illustratrice phare de la collection Petit Nathan. La série "Bébé Loup" avec les flaps en feutrine et surtout celle des "Regarde… " sont devenus (pour moi en tout cas) des références dans le domaine des livres pour les bébés. 

Beaux et surtout bien adaptés, chacun de ses titres sont l’assurance de passer un bon moment avec son tout-petit.

 

 

#PetitRenard

 

Dans ce nouvel album aux couleurs chatoyantes et lumineuses, nous partons pour une petite balade en forêt en compagnie d’un bébé renard malicieux et de son copain le lapin. Sur le chemin, les deux amis rencontrent de nombreux habitants des bois : oiseaux, écureuils, sangliers, ours, biche, faon et même un castor… 

Les arbres perdent leurs feuilles qui volent dans le vent, ce qui offre un beau spectacle pour les deux animaux mais aussi pour le petit lecteur. La forêt, c’est aussi un formidable terrain de jeux ! Le renard et son ami vont s’en donner à cœur joie et faire une amusante partie de cache-cache. Le soir venu enfin, après toutes ces aventures, il sera temps d’aller se coucher pour notre petit compagnon.

Comme à chaque fois, c'est le principe de la collection, il y a une matière à toucher : du velours tout doux. Ici, sur chaque page, c’est le pelage du renard que les petits doigts vont pouvoir sentir. De plus, il y a aussi de nombreuses zones brillantes qui attirent le regard et rendent l’ouvrage très attrayant. On a un peu l’impression que les rayons du soleil, qui prennent toujours une teinte un peu différente à cause des couleurs automnales (jaune, orange, rouge…) viennent nous donner un peu de leur chaleur au cours de la lecture. Le format, plus petit que dans celui d’origine de la collection, est très adapté, facile à prendre en main et sans danger avec ses coins arrondis. 

Un texte simple et accessible accompagne le lecteur dans la découverte du bel univers imaginé par Emiri Hayashi.

C'est donc un très joli titre qui vient rejoindre les autres albums de cette collection incontournable. Vous l’aurez compris, moi, je suis conquise. C’est doux, c’est tendre et c’est définitivement très mignon. Mais qu’en est-il des petits ?

 

 

#LeGrandTest

 

Cet ouvrage est conseillé à partir de 6 mois par l’éditeur. Pour ma part, je l’ai testé (comme souvent) auprès de ma fille qui a 18 mois. Elle l’a adopté au premier regard et a tout de suite repéré les endroits « tout doux ». Je pense que l’effet velours ne va pas durer très longtemps vu le temps qu’elle passe à caresser le petit renard et à lui faire des bisous. Ce n’est pas grave. C’est le but, non ? De plus, elle aime beaucoup les nombreux détails à regarder au fil des pages : un oiseau caché dans le tronc d’un arbre, un ver de terre rampant dans l’herbe, un papillon volant… Elle s’arrête sur tout un tas de petits éléments que je n’avais même pas vu ! Bref, c’est devenu un de ses livres préférés et j’avoue que je suis ravie, sauf quand c’est la comédie pour aller au lit car elle veut dormir avec …

 

 

#RegardeEncore

 

Dans cette collection, vous pourrez aussi découvrir ce qui se cache dans le ciel, dans la nuit, dans la neige, dans la mer ou dans l’herbe. 

Vous pouvez choisir parmi tous ces albums les yeux fermés. Succès assuré !

#PourQui?

 

Pour tous les petits curieux et les petites curieuses à partir de 6-8 mois. 

Illustrateur
Collection
Editeur
Public
Date de sortie
Nombre de pages
10
Prix
13.95 €
Note
9
Langue
Français

#VosCommentaires

#OnContinue ?

Roland Léléfan se déguise Roland Léléfan se déguise

"Roland n'est pas un éléphant comme les autres...
Question déguisement, nul ne peut l'égaler !"


#rolandlelefansedeguise, #rolandlelefan, #louisemezel, #lajoiedelire
Les larmes
"Parfois, quand on a des bleus au coeur, ça déborde par les yeux, et on pleure."
#leslarmes, #sibylledelacroix, #bayardjeunesse
Les collisions
Après Marquise, voici Les collisions, le nouveau roman de Joanne Richoux. Une réussite !
#lescollisions, #joannerichoux, #sarbacane, #exprim, #lesliaisonsdangereuses
La fille sur le toit
"Deux mots, deux sifflements, deux crachats. (...) Bien articulés, bien pesés. Totalement déplacés dans sa bouche, totalement incongrus. (...) Mais ils jaillissent comme des poignards."
#lafillesurletoit, #anneloyer, #echos, #gulfstream
Sirius
En ouvrant un roman de Stéphane Servant, on sait que l’on s’aventure sur un chemin sombre, tortueux et que la forêt de pages que l’on va traverser sera dense. On sait que les rencontres que l’on fera…
#postapocalyptique, #survie, #animaux, #aventure, #nature
Adèle Tariel Entretien avec... Adèle Tariel

En commençant La Meute d'Adèle Tariel paru dans la collection Presto de chez Magnard, je ne pensais pas être autant touchée. Des romans sur le harcèlement, j'en ai lu quelques-uns déjà et…
#adeletariel, #lameute, #magnardjeunesse, #presto

Silence !
"Monsieur Martin aimait la tranquillité. Boire son café dans le calme... Lire son journal sans bruit... Faire une petite sieste en paix. Oui, monsieur Martin était un homme qui aimait avant tout le…
#silence, #celineclaire, #magalilehuche, #saltimbanqueeditions
J'aimerais
"Aux rêves qui permettent de changer le monde !"
#jaimerais, #stephaniedemassepottier, #gerarddubois, #letageredubas, #album
Le bizarre incident du chien pendant la nuit Le bizarre incident du chien pendant la nuit

"Il était 0 h 7. Le chien était allongé dans l'herbe au milieu de la pelouse, devant chez Mme Shears. Il avait les yeux fermés. On aurait dit qu'il courait couché sur le flanc, comme font les…
#lebizarreincidentduchienpendantlanuit, #markhaddon, #pocket

Nos éclats de miroir
"Grandir est un drôle de truc. Le regard bien droit se pose sur une ligne démarquée par soi seul. Ca peut être n'importe quoi : le bord d'un meuble, le sommet d'un muret, le coude d'un adulte,…
#noseclatsdemiroir, #florencehinckel, #nathan