A l'Ombre Du Grand Arbre

Soumis par HashtagCeline le mar 29/01/2019 - 22:17
Vous connaissez le blog A l'Ombre Du Grand Arbre (ALODGA pour les intimes) ? Non? Eh bien, je vous en parle aujourd'hui. Pourquoi? Parce que je trouve que c'est un chouette endroit et aussi parce qu'aujourd'hui, j'ai la chance d'en faire partie!
#PrésentationALODGA

 

"Mais qu'est-ce que c'est?

Des blogs avec des identités très différentes où chacun parle, à sa façon, de littérature jeunesse.

Des blogs qui ont décidé d’en créer un autre, À l’ombre du grand arbre.

À l’ombre du grand arbre, vous retrouverez des lectures communes, des billets communs, des sélections de livres,…

Nous sommes ici pour partager avec vous notre amour pour la littérature jeunesse, de la naissance à l’adolescence.

Nous espérons que vous apprécierez ce blog qui sera certainement hétéroclite, parfois sérieux, parfois déjanté, chacun ramenant ici son propre style, sa façon à lui de voir les choses et d’en parler.

Nous espérons aussi que vous serez nombreux à venir écouter nos conseils… à l’ombre du grand arbre."

#SousL'Arbre

 

Et sur ce blog, vous y trouverez quoi?

Des sélections thématiques classiques mais aussi plus originales, des lectures communes sur des titres qui nous ont interpellées, des débats, des interviews, des déballages de swaps (pour les anniversaires et Noël), des coups de coeur (tous les mois), un prix (avec des catégories par âge), de la littérature jeunesse sous toutes ses formes  et surtout, beaucoup, beaucoup de bonne humeur et une grande envie de partager une passion commune : la lecture !

Venez faire un tour A l'Ombre Du Grand Arbre

 

#Merci

 

Membre officiel depuis septembre 2018, je remercie encore toute l'équipe de m'avoir accueillie et d'avoir fait de moi une nouvelle branche de ce bel et grand arbre.

C'est vraiment chouette de pouvoir partager avec d'autres blogueuses, de mettre en commun nos lectures et confronter nos points de vue. C'est une expérience enrichissante et je me sens chanceuse de pouvoir la vivre.

J'espère pouvoir bouquiner encore longtemps A l'Ombre Du Grand Arbre.

 

 

 

Langue
Français

#VosCommentaires

#OnContinue ?

Oeuf Oeuf

"Au moins une fois par soirée, David déclarait à Primrose :

- Je t’aime pas.

- Pareil, lui répondait-elle.”


#oeuf, #jeffspinelli, #neuf, #ecoledesloisirs
Le journal de Gurty Le Journal de Gurty - Le fantôme de Barbapuces (Tome 7)

"Plus tard, on est allées se promener. En chemin, j'ai remarqué que Fleur était préoccupée.

-Entre les fantômes qui font peur et les écureuils qui vous prennent…
#lejournaldegurty, #lefantomedebarbapuces, #bertrandsantini, #sarbacane, #pepix

Robert Cormier
J’ai découvert cet auteur avec son roman A la brocante du cœur : un choc.
#laballeestdanstoncamp, #delatendresse, #robertcormier, #ecoledesloisirs, #medium
Ceux qui ne peuvent pas mourir Tome 1 La bête de Porte-Vent
Gabriel Voltz n'est pas un enquêteur ordinaire. Sa spécialité: la chasse aux Égarés, ces créatures hérétiques qui se cachent sous une apparence humaine. Lycans, cocatrix, volkolaks, loups-garous...…
#ceuxquinepeuventpasmourir, #karinemartins, #gallimardjeunesse, #labeteduportevent, #onlitplusfort
Dis au revoir à ton poisson rouge !
"La vie est parfois surprenante. Voire carrément époustouflante."
#disaurevoiratonpoissonrouge, #pascalruter, #didierjeunesse
La Société des Pépés à Adopter
"On ne va pas à cette SPA-là. Celle dont tu parles, c'est la Société Protectrice des Animaux. Celle où nous nous rendons, c'est la Société des Pépés à Adopter. Ça n'a strictement rien à voir."
#lasocietedespepesaadopter, #emiliechazerand, #joelledreidemy, #pepix, #sarbacane
Le projet Barnabus Le projet Barnabus

"-Peut-être que bientôt, je pourrai m’asseoir dans l’herbe et regarder les étoiles, dit un jour Barnabus.
En fermant les yeux, il avait déjà l’impression d’y être.
-Impossible,…
#leprojetbarnabus, #thefanbrothers, #littleurban

Les facétieuses Les facétieuses

“Il y a des idées parfois comme ça. Elles sont une évidence, même si on en sait pas tout de suite ce qu’on va en faire.
Ni ce qu’elles vont faire de nous.”


#lesfacetieuses, #clementinebeauvais, #sarbacane, #exprim
Toxic Girls
"Avant, elles étaient quatre. Maintenant, elle est seule."
#toxicgirls, #kitfrick, #bayard, #pageturners
Classe de lune
Parfois, des images suffisent. Classe de lune, l'album sans texte de John Hare nous le prouve.
#classedelune, #johnhare, #pastel, #ecoledesloisirs