A l'Ombre Du Grand Arbre

Soumis par HashtagCeline le mar 29/01/2019 - 22:17
Vous connaissez le blog A l'Ombre Du Grand Arbre (ALODGA pour les intimes) ? Non? Eh bien, je vous en parle aujourd'hui. Pourquoi? Parce que je trouve que c'est un chouette endroit et aussi parce qu'aujourd'hui, j'ai la chance d'en faire partie!
#PrésentationALODGA

 

"Mais qu'est-ce que c'est?

Des blogs avec des identités très différentes où chacun parle, à sa façon, de littérature jeunesse.

Des blogs qui ont décidé d’en créer un autre, À l’ombre du grand arbre.

À l’ombre du grand arbre, vous retrouverez des lectures communes, des billets communs, des sélections de livres,…

Nous sommes ici pour partager avec vous notre amour pour la littérature jeunesse, de la naissance à l’adolescence.

Nous espérons que vous apprécierez ce blog qui sera certainement hétéroclite, parfois sérieux, parfois déjanté, chacun ramenant ici son propre style, sa façon à lui de voir les choses et d’en parler.

Nous espérons aussi que vous serez nombreux à venir écouter nos conseils… à l’ombre du grand arbre."

#SousL'Arbre

 

Et sur ce blog, vous y trouverez quoi?

Des sélections thématiques classiques mais aussi plus originales, des lectures communes sur des titres qui nous ont interpellées, des débats, des interviews, des déballages de swaps (pour les anniversaires et Noël), des coups de coeur (tous les mois), un prix (avec des catégories par âge), de la littérature jeunesse sous toutes ses formes  et surtout, beaucoup, beaucoup de bonne humeur et une grande envie de partager une passion commune : la lecture !

Venez faire un tour A l'Ombre Du Grand Arbre

 

#Merci

 

Membre officiel depuis septembre 2018, je remercie encore toute l'équipe de m'avoir accueillie et d'avoir fait de moi une nouvelle branche de ce bel et grand arbre.

C'est vraiment chouette de pouvoir partager avec d'autres blogueuses, de mettre en commun nos lectures et confronter nos points de vue. C'est une expérience enrichissante et je me sens chanceuse de pouvoir la vivre.

J'espère pouvoir bouquiner encore longtemps A l'Ombre Du Grand Arbre.

 

 

 

Langue
Français

#VosCommentaires

#OnContinue ?

Emmurées
Sophie vient de vivre un drame. Elle part quelques jours chez son oncle pour se changer les idées... Etait-ce vraiment une bonne idée?
#emmurees, #alexbell, #milan, #pageturners, #frozencharlotte, #poupées
Dis au revoir à ton poisson rouge !
"La vie est parfois surprenante. Voire carrément époustouflante."
#disaurevoiratonpoissonrouge, #pascalruter, #didierjeunesse
Juste avant que Juste avant que


#justeavantque, #joannerichoux, #thierrymagnier, #lardeur

Libération ( Release )
Je l’attendais. Le voilà. Le nouveau roman de Patrick Ness.
#fantastique, #adolescence, #identité, #homosexualité, #release, #liberation, #patrickness, #gallimardjeunesse, #onlitplusfort
Droit devant Droit devant

"Le pire truc quand tu grandis, c'est de t'apercevoir petit à petit de toute la laideur autour de toi.

C'est comme ces jeux à gratter que tu achètes au bureau de tabac. Ils sont recouverts…
#droitdevant, #emmanuellerey, #samir, #prixcendres

Qui ment?
Depuis sa sortie, ce titre me tentait. Ca y est, je l'ai lu et je sais enfin qui ment...
#quiment, #karenmmcmanus, #nathan, #lireenlive
Virgile & Bloom Virgile & Bloom

"- Désolée.

- T'inquiète.

- C'est particulier la colère, pas vrai? Ca fait comme des insectes dans…
#virgileetbloom, #joannerichoux, #actessudjunior

Balto, le dernier des Valets de Coeur Balto, Le Dernier des Valets de Coeur

"Balto, mon poteau, il va sérieusement falloir revoir tes techniques de balade dans la ville, parce que là, les poulets lisent dans ton emploi du temps comme dans un livre ouvert à la bonne page…
#balto, #jeanpichelpayet, #ecoledesloisirs, #mediumplus

The Hate U Give
The Hate U Give ? LE roman dont tout le monde parle...
#thehateugive, #thug, #angiethomas, #nathan, #lireenlive
Un thé à l'eau de parapluie Un thé à l'eau de parapluie

"Elmo observe la pluie ruisseler sur les fenêtres de son terrier.

"L'automne est bien là", songe-t-il le coeur serré."


#unthealeaudeparapluie, #karenhottois, #chloemalard, #seuiljeunesse