Malicia Peps Tome 1 Concours à Canal Sorcière

Soumis par HashtagCeline le lun 29/10/2018 - 15:36
Avec ce premier roman, Sibéal Pounder dépoussière le mythe de la sorcière. Vous ne croiserez ni chat noir ni balai et vraiment très peu de nez crochus dans cette aventure où, en revanche, l’humour est omniprésent.
#MonArticlePageDesLibraires

 

Malicia Peps mène une vie austère auprès de sa tutrice, l’acariâtre Mlle Heks qui lui hurle dessus sans arrêt et la nourrit de bouillon de fromage moisi.

Alors que Malicia s’est encore réfugiée dans le cabanon du jardin, une étrange créature vient à sa rencontre. Une fée ! Et pas n’importe qui : la star des fées, la fabuleuse Fran ! Sa venue n’est pas un hasard. Malicia est une sorcière et doit l’accompagner à Brilleville, un endroit formidable auquel on accède par… le tuyau de l’évier. Malicia est sceptique, mais l’horrible voix de Mlle Heks qui l’appelle lui fait sauter le pas.

Et la voilà plongée dans un tout nouveau monde peuplé de sorcières bien différentes de celles que l’on connaît. Ici, elles sont propres, élégantes, voire apprêtées. Malicia est ici pour une raison bien précise : elle a été désignée (par qui ? Mystère…) pour participer à la Guerre des sorcières. Tous les neuf ans, ce grand concours met en compétition neuf sorcières de 9 ans. La gagnante devient Sorcière suprême et a le droit de diriger Brilleville et ses alentours. Pour pimenter l’événement, le concours est filmé en continu par de petites fées, puis retransmis sur Canal Sorcière.

Malicia va vite faire la connaissance des autres participantes, notamment de la pétillante mais maladroite Peggy Tournicoton qui l’accompagnera tout au long de son aventure. Et si toutes sont bien décidées à remporter le titre, la terrible Félicité Noctule l’est encore plus et n’hésite pas à utiliser les plus sombres stratagèmes. Qui saura déjouer tous les pièges de ce grand affrontement ?

Avec ce premier roman, Sibéal Pounder dépoussière le mythe de la sorcière. Vous ne croiserez ni chat noir ni balai et vraiment très peu de nez crochus dans cette aventure où, en revanche, l’humour est omniprésent.

#LauraEllenAnderson

Sur le blog, vous pourrez aussi lire mon avis sur  Amélia Fang et le bal barbare paru chez Casterman, le premier roman de l'illustratrice de Malicia Peps !

Illustrateur
Collection
Editeur
Public
Date de sortie
Nombre de pages
256
Prix
11.90 €
Langue
Français
Paru dans Page des Libraires

#VosCommentaires

#OnContinue ?

Timoto
Timoto : la nouvelle collection chez Nathan signée... Rémi Courgeon !
#timoto, #remicourgeon, #nathan, #aimerlireavecnathan
Bordeterre
"Mes agneaux, je veux pas me mêler de vos suicides collectifs, ça vous regarde, mais pour paraphraser Archimède, tout corps plongé dans la merde qui tenterait d’en sortir brutalement s’enfonce…
#bordeterre, #juliathevenot, #exprim, #sarbacane
Juniper Lemon ou la stratégie du bonheur
"En ce premier jour de rentrée, Juniper Lemon serre tout contre son cœur, le sac de sa sœur Camie, disparue durant l’été. Pleine de colère et d’amour, Juniper note chaque jour au moins une chose qui…
#juniperlemonoulastrategiedubonheur, #julieisrael, #catserman, #letsread
Les Cendres du Serpent-Monde Les Cendres du Serpent-Monde

"- Les Natii pensent que leurs cendres gagnent les cieux et, plus haut encore, la lune où ils se réincarnent sous la protection du Serpent-Monde. Chaque nuit, le grand serpent quitte sa tanière…
#lescendresduserpentmonde, #marinesivan, #tiphs, #scrineo, #partenariat

Little Urban
Little Urban a fait un sacré chemin depuis ses débuts. L'éditeur a su imposé sa patte dans le secteur jeunesse grâce à des albums bien originaux. Moi, je suis littéralement fan.
#littleurban, #123onesttousdescats, #lelivreblanc
Dis ours, tu m'aimes ?
Moi oui vraiment, sans aucun doute, Canard et Ours je vous aime...
#disours, #johnjory, #benjidavies, #littleurban
Dix
Avec Dix, Marine Carteron signe une excellente version revisitée du roman culte d'Agatha Christie. Le résultat : un roman implacable d'une efficacité redoutable qui vous captive autant qu'il vous…
#dix, #marinecarteron, #lerouerguejeunesse, #doadonoir, #agathachristie
Les agents secrets de la cour de récré
" - Rouillard, au tableau. On va se distraire un peu. Voila là phrase toute bête qui a tout déclenché."
#lesagentssecretsdelacourderecre, #philippearnaud, #sarbacane, #pepix
L'héritage de Judith Blackwood L'héritage de Judith Blackwood

“Elle poussa le battant, remercia une dernière fois le cocher et s’aventura sur le chemin. Très vite, elle fut avalée par l’obscurité. Pourtant le cocher resta de longues minutes sans bouger,…
#lheritagedejudithblackwood, #nathaliesomers, #didierjeunesse

Coltan Song
Aujourd'hui paraît Coltan Song, le tome 1 d'une nouvelle série : Collectif Blackbone. C'est la bonne surprise de ce début d'année !
#collectifblackbone, #coltansong, #lireenlive, #nathan