adolescence

Et dans nos coeurs, un incendie

Et dans nos coeurs, un incendie


de Chan Elodie

"- Toi, t'es pas anormal, t'es différent. T'as une sorte de particularité unique, un signe distinctif. Comme moi. Et c'est pas une raison pour se foutre en l'air. C'est même plutôt quelque chose de précieux.

Tristan sent une secousse dans tout son corps, au plus profond, comme si Isadora ébranlait ses fondations."


#etdansnoscoeursunincendie, #elodiechan, #exprim, #sarbacane
Passionnément, à la folie, à la folie

Passionnément, à la folie, à la folie


de Médina Florence

Voilà…Huit semaines, trois jours et six heures, c’est une durée. C’est une distance, aussi. La distance entre la folie douce et la folie furieuse."

 


#passionnémentalafoliealafolie
Un petit bout d'enfer

Un petit bout d'enfer


de Corenblit Rachel

“Le ventre est réduit en bouillie. C’est une phrase de roman. Une phrase faite pour être écrite. On ne le dit pas, dans la vraie vie, je suis passée à côté d’un ventre réduit en bouillie. La bouillie, c’est une expression. C’est abstrait. Une bouillie. Mais là, sur la moquette bleue d’une salle de cinéma, je passe devant un ventre réduit en bouillie et je marche même un peu dedans et je ne pleure pas, je ne brame pas. Je ne ris pas non plus. Je n’ai aucune réaction. Le garçon, lui, pousse un cri et porte sa main à sa bouche. C’était son copain, la bouillie.”

 


#unpetitboutdenfer, #rachelcorenblit, #doadonoir, #rouerguejeunesse
Intérieur

Y a pas que la vie


de Billon-Spagnol Estelle

"Il aurait voulu la réveiller et se confier, parler de cette rencontre et des jours d’après. Elle aurait compris, à défaut de pardonner. Sûr, elle aurait compris jusqu’aux silences, parce qu’ils partagent la même vision du monde maintenant - la complète. Elle sait le vide qui habite les vivants, et les morts qui ne le sont pas complètement.
Il n’ a pas osé, évidemment.
Alors il faudra faire avec, avec ses pieds sur terre et son coeur en l’air.”


#yapasquelavie, #estellebillonspagnol, #exprim, #sarbacane

PLS


de Richoux Joanne
"La plupart des gens, on dirait qu'ils oublient. La vie, c'est un truc dont on ne se sort pas."
#pls, #joannerichoux, #actessudjunior

Ensemble à minuit


de Castle Jennifer
Est-ce la fin d'année? L'hiver? Le froid? L'envie de me pelotonner sous un plaid ? Toujours est-il que malgré quelques a priori sur ce titre que j'imaginais bien plus léger, je me suis trouvée prise au piège par ce roman qui fait entendre plusieurs voix de héros dont les histoires différentes et émouvantes réchauffent le cœur.
#ensembleaminuit, #jennifercastle, #casterman, #letsread

Casseurs de solitude


de Vignal Hélène
Hélène Vignal sait aborder des sujets difficiles avec justesse, comme en témoignent ses précédents romans Gros dodo ou Zarbi (Le Rouergue). Au travers des histoires de Casseurs de solitude, qui sont autant de petits concentrés d’émotions, elle montre une nouvelle fois l’étendue de son talent.
#casseursdesolitude, #helegnevignal, #lerouergue, #doado

J'ai envie qu'on m'aime


de Wiéner Magali
"Personne ne sait ce que c'est l'amour, et on s'en fout, l'important, c'est ce qu'on vit, ce qu'on ressent, ce qui vibre en nous".
#jaienviequonmaime, #magaliwiener, #lerouergue, #doado

D'un trait de fusain


de Ytak Cathy
Qu’on se le dise tout de suite, ce roman est magnifique. Et en plus d’être magnifique, il est merveilleusement bien écrit. Les critiques ont été dithyrambiques à son sujet et je comprends enfin pourquoi.
#duntraitdefusain, #cathyytak, #talentshauts, #lesheroiques