peur

Passé minuit

Passé minuit


de Cosso Emmanuelle

"Ma vie est un livre à trous. Au beau milieu d'une phrase, soudain un grand vide. L'histoire reprend trois feuillets plus tard. Si je tombais sur un bouquin pareil, j'appellerais l'éditeur pour me plaindre. Mais qui appeler dans mon cas? A moins que ce ne soit toi, mon lecteur imaginaire, qu'il faudrait que je joigne?"


#passeminuit, #emmanuellecosso, #sarbacane, #exprim
La Meute

La Meute


de Tariel Adèle

"Comment j'ai pu en arriver là? Moi, la cool, la gentille, la tranquille, la bonne élève.

Dans le bureau de ce flic, tout est flippant, la couleur des murs, les uniformes... J'imagine les pires crapules passées par là, assises sur la même chaise que moi. Mais ce qui me glace le plus, ce sont les regards de ces flics fatigués, qui m'observent, moi, la gamine de quinze ans. Ils semblent à la fois intrigués, lassés, désabusés.

Alors je fixe le sol, comme s'il allait s'ouvrir pour m'offrir une porte de sortie."


#lameute, #adeletariel, #magnardjeunesse, #presto
Adèle Tariel

Entretien avec... Adèle Tariel


de Tariel Adèle

En commençant La Meute d'Adèle Tariel paru dans la collection Presto de chez Magnard, je ne pensais pas être autant touchée. Des romans sur le harcèlement, j'en ai lu quelques-uns déjà et de fait, j'étais sceptique sur la possibilité d'être surprise par un nouveau titre sur le sujet.

Je me suis trompée. La meute, texte court et saisissant, m'a vraiment interpelée. De fait, j'ai eu envie de poser quelques questions à son autrice qui a bien voulu consacrer du temps pour y répondre.

Un grand merci à Adèle Tariel pour cet entretien et ce roman que je vous invite à lire l'un comme l'autre.


#adeletariel, #lameute, #magnardjeunesse, #presto

Ogresse


de Manço Aylin
"Il manque un mot dans la langue française, un mot pour qualifier les événements qui sont impossibles mais qui surviennent tout de même. Quelque chose de tellement inconcevable que, quand ça se produit, c’est comme si l’univers se fendait en deux, et vous vous retrouvez du mauvais côté, dans un monde presque pareil mais tout à fait différent."
#ogresse, #aylinmanco, #sarbacane, #exprim

La route froide


de Vermot Thibault
"Les grosses chaussettes serraient ses jambes jusqu'au mollet comme deux tuyaux de fer, et les lacets des mocassins, noués et tordus de façon bizarre, étaient aussi durs que du barbelé. Il essaya de les défaire avec ses doigts nus, puis il réalisa que ça ne servait à rien. Alors il prit son couteau et -Et c'est la que les choses commencèrent vraiment à déconner." 
#laroutefroide, #thibaultvermot, #alexwinker, #sarbacane

Félines


de Servant Stéphane
"Depuis que le monde est monde, il a toujours la même tête et elle n'est pas très jolie. D'autres que moi diraient même qu'il a franchement une sale gueule."
#felines, #stephaneservant, #epik, #lerouerguejeunesse

Le noir


de Snicket Lemony
"Laszlo n'avait jamais osé aller dans la tanière du noir la nuit. "Approche", dit le noir."
#lenoir, #thedark, #lemonysnicket, #jonklassen, #milan

Le bungalow a des crocs


de Fati Annabelle
" Les vacances commençaient pourtant bien pour mon frère, mes cousins et moi. À la location d’été, il y avait même un bungalow rien que pour nous ! On allait pouvoir rigoler jusqu’à pas d’heure avec Chloé, qui se la raconte un peu mais reste ma cousine préférée. Alors, quand est-ce que ça a déraillé ? "
#lebungalowadescrocs, #annabellefati, #qinleng, #sarbacane, #exprim

La maison abandonnée


de Sutherland, de Joël A.
Une maison abandonnée qui pourtant semble encore habitée. Quels terribles secrets vont découvrir les héros de cette histoire?
#lamaisonabandonnée, #actessudjunior, #joelasutherland, #terreur