Laissez-moi tranquille !

Soumis par HashtagCeline le sam 12/05/2018 - 16:19
Un peu de tranquillité... Est-ce trop demander?
#MonArticlePageDesLibraires

 

Rythmant l’histoire, « Laissez-moi tranquille ! » est le leitmotiv d’une vieille femme qui aimerait un peu de calme. Mais sa maison est bien petite pour toute la vie qu’elle abrite : trente petits enfants. Et de fait, un gros travail l’attend. L’hiver arrive et elle doit tricoter trente petits pulls. Sans arrêt dérangée, elle prépare alors son baluchon rempli de pelotes et s’en va en s’écriant : « Laissez-moi tranquille ! ». Mais où qu’elle aille, on la dérange. Des moutons qui mangent la laine ou des martiens envahissants ! À chaque fois, elle répète : « Laissez-moi tranquille ! » Où va-t-elle trouver un peu de répit pour se mettre à l’ouvrage ? Sur la lune ? Dans un trou noir ?

Que Vera Brosgol vienne de l’univers de la bande dessinée saute aux yeux à la lecture de l’album. La mise en page et la narration nous y ramènent sans cesse. Beaucoup d’humour et de tendresse se dégagent de cette belle histoire qui finalement ramènera la grand-mère dans son vacarme, son chez elle vivant, son bonheur.

Auteur
Editeur
Public
Date de sortie
Nombre de pages
40
Prix
12.90 €
Note
8
Langue
Français
Paru dans Page des Libraires

#VosCommentaires

#OnContinue ?

Nos bombes sont douces
"Qu'est-ce qui me motive dans la vie? Le foot et les filles. D'un cliché... Mon coeur n'a jamais battu plus fort pour autre chose, mais rien ne me paraît plus ridicule, maintenant que j'y réfléchis."
#nosbombessontdouces, #fredericvinclere, #lecalicot
Capitaine Papy
Un très bel album, une grande aventure et un joli message.
#capitainepapy, #benjidavies, #milan, #album, #deuil, #aventure
La loi du Phajaan
Pour la petite histoire, ce livre m'a été offert par Didier Jeunesse grâce à un concours de photo sur Instagram. Ma chance a été double : gagner et découvrir ce roman magnifique et poignant.
#animaux, #défense, #torture, #maltraitance, #éléphant, #amitié, #tradition
Il était deux fois dans l'Ouest
Une grande aventure et une histoire d'amour façon Pépix.
#iletaitdeuxfoisdanslouest, #severinevidal, #sarbacane, #pepix
La seizième clé
"Seize, seize, seize... Du jour où il s'était mis à compter, Oswald avait su que le seize serait pour lui un nombre à part. Un talisman? Une malédiction? Après toutes ces années, il hésitait encore."
#laseiziemecle, #ericsenabre, #didierjeunesse
Hugo de la nuit
« - Vous vous êtes fait mal, maman ? - Oui ! C’est affreux ! C’est piquant ! C’est glacé ! C’est brûlant ! - C’est la vie ! répliqua son fils d’un ton fataliste et subtilement satisfait. »
#fantome, #esprit, #aventure, #hugodelanuit, #bertrandsantini, #grassetjeunesse
La Passe-miroir T.2 Les disparus du Clairdelune
Dans le premier tome de La Passe-miroir, Christelle Dabos a su créer un univers riche et une intrigue terriblement passionnante. L’héroïne, Ophélie, avait dû quitter son arche, Anima, pour suivre…
#lapassemiroir, #christelledabos, #gallimardjeunesse, #thorn, #ophelie, #lesdisparusduclairdelune
L'homme qui voulait rentrer chez lui
"Jeff et son frère Norbert ont trouvé un fugitif dans la cave de leur immeuble. Est-ce un migrant ? Un criminel en cavale ? Un malade mental ? Impossible à dire."
#lhommequivoulaitrentrerchezlui, #ericpessan, #ecoledesloisirs, #mediumplus, #romanado
Lionel et le perroquet
"Ne pleure pas, Joubert. On t'aime même si tu parles comme un vieux camembert."
#lioneletleperroquet, #ericveille, #actessudjunior, #lionel
Camille contre les cauchemars
"Tu sais... Les adultes pensent que tu n'existes que dans ma tête."
#camillecontrelescauchemars, #emilytetri, #casterman