Cendres

Soumis par HashtagCeline le lun 13/07/2020 - 21:32

"Des rues sombres de la capitale en passant par un manoir victorien luxueux... De soirées mondaines où le diamant est roi aux tavernes miteuses où l'opium circule dans les veines... Prenez garde, personne ne sort indemne d'un tel voyage."

#MonArticlePageDesLibraires

Cendres… comme ces pluies qui noircissent les rues et rendent l’atmosphère de ce Londres de la fin du XIXe siècle irrespirable.

L’ambiance du roman, elle aussi, est suffocante et pesante. L’auteure noue une intrigue complexe qui nous mène tour à tour dans la misère des ruelles malfamées de la ville et dans le monde privilégié des diamantaires. Dans ces deux milieux, viciés l’un comme l’autre, nous croisons la route de Nathaniel qui s’inquiète de la disparition de Luna, sa sœur d’adoption, celle d’Agathe qui, pour sauver sa mère, va mettre sa vie en danger, et celle d’Archibald, personnage aussi fascinant que troublant. En parallèle, l’inspecteur Abberline, aux méthodes discutables, tente d’arrêter l’assassin qui sème la terreur dans la ville.

Mêlant suspense et intrigue amoureuse dans un univers steampunkCendres est un roman sombre, inattendu et captivant qu’il est difficile de lâcher.

Editeur
Public
Date de sortie
Nombre de pages
407
Prix
18.00 €
Langue
Français
Paru dans Page des Libraires

#VosCommentaires

#OnContinue ?

Qui veut la peau de Barack et Angela ?
"L’aventure surgit souvent quand on s’y attend le moins..."
#quiveutlapeaudebaracketangela, #guillaumenail, #rouerguejeunesse, #dacodac
#Bleue
Dans le monde d’Astrid et Silas, tout doit être sous contrôle. Il n’est pas permis de manifester le moindre signe de douleur ou de tristesse qui trahirait une faiblesse intolérable aux yeux de la…
#amour, #courage, #manipulation, #réseauxsociaux, #sentiments
Où l'océan rencontre le ciel
"Lucas vivait près de la mer, et la mer vivait près de Lucas. C'est une journée idéale pour sortir en mer, aurait dit son grand-père."
#ouloceanrencontreleciel, #thefanbrothers, #littleurban, #album
Classe de lune
Parfois, des images suffisent. Classe de lune, l'album sans texte de John Hare nous le prouve.
#classedelune, #johnhare, #pastel, #ecoledesloisirs
Abécédaire des métiers imaginaires
"-Gardien de flocons de neige- Observer, attraper, comparer, numéroter, classifier, congeler. Les gardiens travaillent par -5 degrés et rêvent d'une grande tasse de chocolat chaud."
#abecedairedesmetiersimaginaires, #annemontel, #littleurban
Les Vanderbeeker Tome 1 On reste ici !
Une chronique familiale pleine de bons sentiments !
#lesvanderbeeker #onresteici, #casterman, #karinayanglaser, #letsread
D'un trait de fusain
Qu’on se le dise tout de suite, ce roman est magnifique. Et en plus d’être magnifique, il est merveilleusement bien écrit. Les critiques ont été dithyrambiques à son sujet et je comprends enfin…
#duntraitdefusain, #cathyytak, #talentshauts, #lesheroiques
À l'école ! Sur les petits chemins de terre... À l'école ! Sur les petits chemins de terre...

"L'écureuil s'agite sous sa feuille de chêne molletonnée, au point que la limace assoupie au-dessus de lui en a le tournis.

-Dis, tu veux bien dormir maintenant?

-Mais je suis sûr…
#alecole, #surlespetitscheminsdeterre, #karenhottois, #clemencepaldacci, #albinmicheljeunesse(1008)

Les Mystères de Larispem
Après La Passe-Miroir de Christelle Dabos, lauréate de la première édition du prix du Premier roman jeunesse Gallimard-RTL-Télérama, son successeur, Lucie Pierrat-Pajot, apparaît comme un choix…
#lesmysteresdelarispem, #gallimardjeunesse, #laureat, #luciepierratpajot, #paris, #dystopie, #amitié
Lumière
Carole Trébor est passionnée par la Russie et son Histoire. Après sa série Nina Volkovitch (Gulf Stream), Lumière, son nouveau roman, en est encore une fois la preuve. Magique et envoûtant.
#russie, #magie, #identité