Histoire du garçon qui courait après son chien qui courait après sa balle

Soumis par HashtagCeline le ven 22/06/2018 - 15:08
Un magnifique roman et la découverte pour moi d'un auteur étonnant.
#MonArticlePageDesLibraires

 

Ce roman interpelle d’entrée de jeu avec sa couverture psychédélique et son titre à rallonge.

Ensuite, quand débute la lecture, on découvre un style tout en maîtrise que l’on doit peu à peu apprivoiser.

Enfin, on peut plonger dans cette histoire un peu farfelue aux côtés de Rubens, un adolescent en perte de repères.

Depuis tout petit, Rubens semble toujours dans la lune, contrairement à Cali, sa sœur, qui a bien la tête sur les épaules. Mais Cali, son double, son tout, tombe gravement malade. Au même moment ou presque, leur chien adoré prend la fuite, courant comme toujours après sa fichue balle. Alors Rubens se dit que s’il parvient à retrouver son chien, il parviendra aussi à rétablir l’équilibre de sa famille et à sauver Cali.

Commence alors pour lui une quête improbable avec pour seul moteur un espoir un peu fou.

Hervé Giraud réussit à écrire une histoire originale et décalée, chargée d’émotion pure. Ce texte est d’une puissance incroyable

Auteur
Editeur
Public
Date de sortie
Nombre de pages
128
Prix
10.50 €
Note
9
Langue
Français
Paru dans Page des Libraires

#VosCommentaires

#OnContinue ?

C'était un accident
"Mon corps me lâche, mes jambes se dérobent sous moi, je me retrouve assise tandis que l'information se fraie un chemin jusqu'à mon cerveau avec peine car celui-ci la refuse en bloc."
#cetaitunaccident, #isabellelagarrigue, #librinova
Steam Sailors Steam Sailors - 1/L'Héliotrope

"- Très bien, ne me dis rien, dit-il en descendant de la table. Mais ici, tu es sur un navire de pirates, découvrir les secrets est notre métier. Tôt ou tard, nous percerons le tien.…
#steamsailors, #elliesgreen, #gulfstream

Népomucène et Eudoxie Népomucène et Eudoxie

"Quelques jours après l'arrivée d'Eudoxie, j'ai donc demandé à Tristan :

- Tu en penses quoi de la nouvelle ?

- Je dirais qu'elle est très jolie, canon même... par contre elle a l'…
#nepomuceneeteudoxie, #lucilecaronboyer, #scrineo

Kill all enemies
Retour sur mes coups de coeur : Kill all enemies de Melvin Burgess. Un auteur que j'adore avec des textes qui dérangent.
#killallenemies, #melvinburgess, #scripto, #gallimardjeunesse
C'est bien ! C'est affreux !
"Sanji était assis sur une pierre, au milieu de la jungle, quand Java le tigre surgit. - Cours ! ordonna Java. Cours et je te chasserai. Je t'attraperai et je te mangerai."
#cestbiencestaffreux, #joanmlexau, #aliki, #saltimbanqueeditions
Juste avant que Juste avant que


#justeavantque, #joannerichoux, #thierrymagnier, #lardeur

Petit Renard
Petit Renard tombe, tombe... La dune se rapproche... et quand il atterrit, ça fait : POUF !
#petitrenard, #edwardvandevendel, #marijetolman, #albinmicheljeunesse
Les initiés Les Initiés

"-Il y a autre chose, dis-je tout bas en leur faisant signe de se pencher vers moi. Je n'arrête pas de penser à Graham. Et s'il était...innocent? Et si quelqu'un d'autre avait tué Shaila ?


#lesinities, #jessicagoodman, #pocketjeunesse #prixdeslecteurspkj2024
La Société des Pépés à Adopter
"On ne va pas à cette SPA-là. Celle dont tu parles, c'est la Société Protectrice des Animaux. Celle où nous nous rendons, c'est la Société des Pépés à Adopter. Ça n'a strictement rien à voir."
#lasocietedespepesaadopter, #emiliechazerand, #joelledreidemy, #pepix, #sarbacane
Ash & Rose Ash & Rose

"La nuit est notre royaume"


#ashetrose, #nathaliebernard, #thierrymagnier