Vol au vent

Soumis par HashtagCeline le lun 01/01/2018 - 14:52
Cap sur Rob Biddulph, un auteur-illustrateur que j'adore.
#MonArticlePageDesLibraires

Les pingouins savent faire pas mal de choses mais, a priori, le cerf-volant n’est pas leur spécialité. Pingouin bleu a pourtant décidé de s’y essayer. Allez hop ! C’est parti.

Soudain, un coup de vent violent le fait s’envoler un peu trop haut, un peu trop loin. C’est le début d’une grande aventure au milieu des nuages dans laquelle se trouvent emportés deux autres pingouins, un phoque et un ours. De la banquise à la jungle, il n’y a qu’un souffle. Et nos amis du grand froid vont brusquement avoir chaud, même si le paysage est joli et accueillant. Heureusement, grâce à une dose d’imagination et l’aide des habitants de la nouvelle contrée où ils ont atterri, ils pourront rentrer chez eux… avec un passager en plus.

Très coloré, vivant et truffé de nombreux détails amusants, Vol au vent est un album aussi agréable à regarder qu’à raconter. C’est donc un premier livre réussi pour Rob Biddulph, qui connaît un grand succès outre-Atlantique.

#Fan

Un autre album à découvrir sur le blog Charlie est unique !

Auteur
Editeur
Public
Date de sortie
Nombre de pages
40
Langue
Français
Paru dans Page des Libraires

#VosCommentaires

#OnContinue ?

La Grande Parade des animaux
Approchez, approchez ! Venez assister à La Grande Parade des animaux !
#lagrandeparadedesanimaux, #danielegneus, #littleurban
Oeuf Oeuf

"Au moins une fois par soirée, David déclarait à Primrose :

- Je t’aime pas.

- Pareil, lui répondait-elle.”


#oeuf, #jeffspinelli, #neuf, #ecoledesloisirs
Lulu et le Brontosaure
Les brontosaures, les serpents bavards, les tigresses coquettes et les ours gentils, ça n’existe pas. Mais dans l’histoire que nous raconte Judith Viorst, si ! Et tant mieux !
#humour, #dinosaure, #animaux, #chipie, #aventure
Comment j'ai changé ma soeur en huître (et une huître en ma soeur) Comment j'ai changé ma soeur en huître ( et une huître en ma soeur)

"Ça titillait ma curiosité alors je me suis approché et, je sais pas si t'as déjà côtoyé ces machins, les huîtres, c'est mou, c'est beurk, c'est moite et ça schmoute. Un peu comme Judith…
#commentjaichangemasoeurenhuître, #emiliechazerand, #joelledreidemy, #pepix, #sarbacane

3 fois l'été 3 fois l'été

“Et qu’est-ce que je vais faire ? Pourquoi je suis obligée de choisir ? Je voudrais aller aux trois soirées, moi ! A qui je vais dire oui?
Maëlle, tu es dans la merde.”
 


#troisfoislete, #elizabethbarfety, #milan
Camille Guénot Entretien avec... Camille Guénot

Oscar Goupil : A London mystery de Camille Guénot paru dans la collection Médium de…
#entretien

La fille sur le toit
"Deux mots, deux sifflements, deux crachats. (...) Bien articulés, bien pesés. Totalement déplacés dans sa bouche, totalement incongrus. (...) Mais ils jaillissent comme des poignards."
#lafillesurletoit, #anneloyer, #echos, #gulfstream
Incroyables abysses
Un pop-up incroyable sur un monde qui l'est aussi !
#incroyablesabysses, #elmodie, #saltimbanqueeditions, #popup
Coeur battant
« Les histoires de bonheur font chier tout le monde »
#coeurbattant, #axlcendres, #sarbacane #exprim
Le Journal de Gurty Tome 5 Vacances chez Tête de Fesses
"En dehors de Tête de Fesses, cette maison présentait le double inconvénient d'être habité par Donovan et Cassidy Caboufigues, des jumeaux aussi tarés l'un que l'autre."
#lejournaldegurty, #gurty, #bertrandsantini, #sarbacane, #pepix