deuil

Marie Colot

Entretien avec... Marie Colot


de Colot Marie

La littérature ado est source de belles découvertes, toujours. Et en voici encore la preuve avec ce très beau roman signé Marie Colot. Sur un thème original, l'autrice nous raconte l'histoire terrible et émouvante d'Eden, une jeune fille que les abandons et un drame ont fragilisé. Au fil des pages, l'ombre se mêle à la lumière pour nous écrire une histoire inoubliable sur la lente reconstruction d'une jeune fille pour qui la vie n'a pas toujours été tendre.

Très émue et captivée par ce texte, j'ai demandé à Marie Colot de m'en dire plus sur elle, sur Eden et voici ses réponses.

Merci Marie pour le temps consacré et pour ce très joli moment de lecture.


#edenfilledepersonne, #mariecolot, #actessudjunior
Les mots fantômes

Les mots fantômes


de Moitet David

"Lilas a soudain l'impression qu'elle n'est pas seule. L'adrénaline inonde ses veines. Elle scrute chaque recoin de la pièce, tentant de percer l'obscurité en plissant les yeux. Un pull qui traîne sur sa chaise de bureau, un manteau accroché au mur, un sac mal rangé. Chaque forme indécise fait naître le doute et accentue le sentiment d'être épiée. Lilas a tellement froid qu'elle tremble presque. Son regard se pose dans le coin de la chambre. Une ombre se détache. Dans la rue, le bruit d'un moteur se fait entendre. Tandis que la voiture passe au ralenti devant la maison, le halo des phares éclaire le recoin que Lilas ne quitte pas des yeux.

Elle est là.

Dans sa propre chambre."


#lesmotsfantomes, #davidmoitet, #didierjeunesse

L'arrêt du coeur ou comment Simon découvrit l'amour dans une cuisine


de Debacker Agnès
"Comment fait-on pour se porter comme un charme le mardi, démarrer sa journée du mercredi avec une bonne tartine de confiture aux framboises et s'effondrer dans son bol de café au lait quelques instants plus tard, sans vie?"
#larretducoeur, #agnesdebacker, #anaisbrunet, #memo, #polynie

Papa est en bas


de Adriansen Sophie
« Papa veut tendre le bras pour essuyer mes larmes, mais il n’y arrive pas. Alors c’est moi qui viens et qui lui fais un câlin. »
#papaestenbas, #sophieadriansen, #nathan, #tomhaugomat

Refuges


de Heurtier Annelise
En attendant son prochain roman, j'ai enfin découvert Refuges que je n'avais jamais pris le temps de lire alors que je suis une fan inconditionnelle d'Annelise Heurtier !
#refuges, #anneliseheurtier, #casterman

Deux secondes en moins


de Colot Marie / Guilbert Nancy
Un roman qui me tentait depuis sa sortie, et même avant...
#deuxsecondesenmoins, #mariecolot, #nancyguilbert, #mlesromans, #piano, #musique, #amitié