Qui veut la peau de Barack et Angela ?

Soumis par HashtagCeline le dim 08/03/2020 - 21:17
"L’aventure surgit souvent quand on s’y attend le moins..."
#MonArticlePageDesLibraires

 

L’aventure surgit souvent quand on s’y attend le moins. Léa, qui pensait s’ennuyer ferme, se découvre soudain une âme d’enquêtrice et de défenseur de la cause ovine.

Le Cotentin. Voilà où les parents de Léa ont décidé de passer quinze jours de vacances. Léa est dépitée et ne le cache pas. Elle qui rêvait de faire un stage de rugby et de poursuivre l’écriture de sa pièce de théâtre… c’est râpé !

Alors, en attendant que les jours passent, elle regarde tomber la pluie tout en se lamentant ostensiblement sur son sort, histoire que ses parents comprennent bien à quel point elle s’ennuie.

Un soir, après une dispute, Léa claque la porte et se met à courir sous la pluie. Elle trouve refuge dans un hangar. C’est ainsi que, tapie dans un coin, elle assiste à une scène dont elle ne saisit pas vraiment la teneur, mais qui la plonge dans un indicible effroi. Après être parvenue à s’enfuir, elle tente de tirer au clair l’étrange affaire dont elle a été le témoin involontaire. Léa se retrouve sur les lieux du « crime » plus vite que prévu… puisqu’il s’agit d’un bâtiment annexe de la ferme où ses parents ont choisi d’aller faire du tourisme. Là-bas, elle fait la connaissance de Paul, le fils un peu naïf du propriétaire, qui va l’aider dans ses investigations.

Avec ce premier roman, Guillaume Nail mêle adroitement humour, mystère, crise d’adolescence, génétique et moutons en danger. Résultat : une aventure engagée et décapante.

 

Illustrateur
Collection
Editeur
Public
Date de sortie
Nombre de pages
167
Prix
9.00 €
Langue
Français
Paru dans Page des Libraires

#VosCommentaires

#OnContinue ?

Double 6
"L"amour se murmure, On ne salit pas les murs, Avec des poèmes!"
#doublesix, #emmanueltredez, #monmarquepageplus, #didierjeunesse
L'archipel T.1 Latitude
Posez-vous la question : "De quel criminel êtes-vous le sosie?"
#larchipel, #latitude, #bertrandpuard, #casterman, #letsread, #sosie, #identité, #action
La Fin de Velvet La Fin de Velvet

"Les questions se bousculent dans la tête de Lima. Sa grande soeur le sait.

- Arrête un peu de pédaler dans ta tête, sinon tu vas EX-PLO-SER ! conseille Velvet.

- Oui, mais...…
#lafindevelvet, #nastasiarugani, #marcboutavant, #mouche, #ecoledesloisirs

D.O.G D.O.G

"Cétait quoi ça?

Comme du métal qui aurait râclé le mur ?

Et des pas?

- Il y a quelqu'un?

Pas de réponse.

- C'est pas drôle ! Répondez-m...


#dog, #nathaliebernard, #fredericportalet, #thierrymagnier

Pas moi Pas moi


#pasmoi, #elisegravel, #nathan, #album

Hugo de la nuit
« - Vous vous êtes fait mal, maman ? - Oui ! C’est affreux ! C’est piquant ! C’est glacé ! C’est brûlant ! - C’est la vie ! répliqua son fils d’un ton fataliste et subtilement satisfait. »
#fantome, #esprit, #aventure, #hugodelanuit, #bertrandsantini, #grassetjeunesse
Gingo
"La question de savoir si la machine est humaine ou pas est évidemment toute tranchée- elle ne l'est pas. Seulement, il s'agit de savoir si l'humain, au sens où vous l'entendez, est si humain que ça…
#futur, #intelligenceartificielle, #controle, #education, #manipulation
Dix-huit ans, pas trop con Dix-huit ans, pas trop con

"Nous vois pas comme des paumés de la vie : on est des gars normaux, on a des familles bien. J'ai deux parents et trois frère et soeurs en or. Le pilon, c'est juste pour manger, mieux vivre."


#dixhuitanspastropcon, #quentinleseigneur, #beauetcourt, #sarbacane
L'Abécédaire de Bonbon Cécile L'Abécédaire de Bonbon Cécile

A comme avion ou abeille, B comme bonnet, bateau ou baleine et C comme colibri, coussin ou cerise !


#labecedairedebonboncecile, #cecilebonbon, #acces, #abecedaire
POV Point of view
Un sujet délicat traité de façon intelligente et pertinente.
#pov, #pointofview, #patrickbard, #syros