Tariel Adèle

Nos jours perdus

Nos jours perdus


de Tariel Adèle

(...) ils marchent en silence. Ensemble mais chacun dans leur bulle. Gina ressent un malaise diffus s’emparer d’elle. Elle pense “Ce sera quoi nos souvenirs de nos quinze ans ? Qu’est-ce qu’il en restera ?”. Rien, un trou dans leur adolescence, comme un trou dans un CV, celui dont on leur a déjà parlé, celui qu’il faut éviter. Futur angoissant. Présent inexistant.”
 

 


#magnardjeunesse
La Meute

La Meute


de Tariel Adèle

"Comment j'ai pu en arriver là? Moi, la cool, la gentille, la tranquille, la bonne élève.

Dans le bureau de ce flic, tout est flippant, la couleur des murs, les uniformes... J'imagine les pires crapules passées par là, assises sur la même chaise que moi. Mais ce qui me glace le plus, ce sont les regards de ces flics fatigués, qui m'observent, moi, la gamine de quinze ans. Ils semblent à la fois intrigués, lassés, désabusés.

Alors je fixe le sol, comme s'il allait s'ouvrir pour m'offrir une porte de sortie."


#lameute, #adeletariel, #magnardjeunesse, #presto
Adèle Tariel

Entretien avec... Adèle Tariel


de Tariel Adèle

En commençant La Meute d'Adèle Tariel paru dans la collection Presto de chez Magnard, je ne pensais pas être autant touchée. Des romans sur le harcèlement, j'en ai lu quelques-uns déjà et de fait, j'étais sceptique sur la possibilité d'être surprise par un nouveau titre sur le sujet.

Je me suis trompée. La meute, texte court et saisissant, m'a vraiment interpelée. De fait, j'ai eu envie de poser quelques questions à son autrice qui a bien voulu consacrer du temps pour y répondre.

Un grand merci à Adèle Tariel pour cet entretien et ce roman que je vous invite à lire l'un comme l'autre.


#adeletariel, #lameute, #magnardjeunesse, #presto