#ecoledesloisirs

Un jour, je te mangerai

Un jour, je te mangerai


de Barbe Géraldine

“Elle s’appelle Chloé, mais sa soeur l’appelle petite merde, elle trouve que cela lui va mieux. Chloé a trois ans de moins qu’Alexia. Depuis le jour ou leur mère lui a annoncé qu’elle allait avoir une petite soeur, Alexia la hait.”


#unjourjetemangerai, #geraldinebarbe, #ecoledesloisirs, #mediumplus
L'âge des possibles

L'âge des possibles


de Chartres Marie

"J'ai fermé les yeux pour me concentrer, pour visualiser le fil sur lequel je me tenais en équilibre. Le moindre coup de vent et je tomberais. Rachel savait que j'étais près du bord. Ou alors c'était le contraire. Peut-être que c'est elle qui tombait progressivement et moi, j'étais là à regarder, sans bouger, sans broncher. J'étais perdu. Dans un monde à l'envers, comment peut-on savoir si l'on tombe ou si l'on reste debout?"
Saul
 


#lagedespossibles, #mariechartres, #emmanuelpolanco, #mediumplus, #edlromans, #ecoledesloisirs
Balto, le dernier des Valets de Coeur

Balto, Le Dernier des Valets de Coeur


de Payet Jean-Michel

"Balto, mon poteau, il va sérieusement falloir revoir tes techniques de balade dans la ville, parce que là, les poulets lisent dans ton emploi du temps comme dans un livre ouvert à la bonne page."


#balto, #jeanpichelpayet, #ecoledesloisirs, #mediumplus
La sans-visage

La sans-visage


de Mey Louise

“Rien n’était normal et tout était normal. Tout ce qui était anormal avait commencé depuis le début, alors maintenant, c’était normal. Je ne sais pas comment l’expliquer.”


#lasansvisage, #louisemey, #ecoledesloisirs, #medium
Le passeur

Le passeur


de Lowry Lois

“Le vieil homme hocha la tête. Il avait l’air vidé et un peu triste.
-Monsieur ? demanda Jonas timidement.
-Oui? Tu as une question à poser?
-C’est juste que je ne connais pas votre nom. Je pensais que vous étiez le dépositaire. Je ne sais donc pas comment vous appeler.
L’homme s’était rassis dans le fauteuil rembourré. Il remua les épaules comme pour se débarrasser d’une sensation douloureuse. Il avait l’air affreusement las.
-Appelle-moi le passeur, dit-il à Jonas.”


#lepasseur, #loislowry, #ecoledesloisirs, #medium
Lino (et les autres)

Lino (et les autres)


de Pierloot Mathieu

“En rentrant à la maison, j’avais besoin de réfléchir alors je me suis enfermé dans les toilettes et j’ai éteint la lumière. J’aimais rester dans le noir, assis sur la cuvette, à respirer l’odeur de vanille du papier-toilette. C’est là que j’avais pris les plus grandes décisions de ma vie.”


#linoetlesautres, #mathieupierloot, #baptisteamsallem, #ecoledesloisirs, #neuf!