Là où naissent les nuages

Soumis par HashtagCeline le sam 26/03/2022 - 12:42

Encore un très beau texte de l'autrice qui nous emmène en Mongolie...

#MonArticlePageDesLibraires

Là où naissent les nuages est une belle invitation au voyage. Au-delà des merveilles de la Mongolie, on découvre le travail d’une association humanitaire.

Amélia fait figure de vilain petit canard auprès de ses parents si parfaits. Pour combler son manque de confiance en elle, elle grignote sans arrêt, ce qui ne fait qu’augmenter son mal-être. Mais sa vie est sur le point de changer et cela grâce à une lettre en provenance de Mongolie. Bakar, à la tête de The Shelter, une association humanitaire qui aide les enfants des rues d’Oulan-Bator, vient se rappeler au bon souvenir de la mère d’Amélia qui y a travaillé une quinzaine d’années auparavant. Sur un coup de tête, le père de la jeune fille propose d’aller y passer l’été. Après discussion, seuls le père et la fille partiront pour un mois aider les bénévoles. Tiraillée entre l’envie et la peur panique, Amélia se lance dans les préparatifs. Mais à quelques jours du départ, les plans vont changer : Amélia prendra l’avion seule. 7 700 kilomètres plus tard, l’adolescente atterrit à Oulan-Bator. Elle n’imagine pas à quel point ce voyage va transformer sa vision étriquée du monde. Ses problèmes lui semblent maintenant bien futiles comparés à ceux des gens d’ici. Au contact des membres de l’association et surtout des enfants, Amélia s’acceptera peut-être enfin telle qu’elle est.

Là où naissent les nuages
Editeur
Public
Date de sortie
Nombre de pages
199
Prix
12.00 €
Langue
Français
Paru dans Page des Libraires

#VosCommentaires

#OnContinue ?

Le complexe du papillon Le complexe du papillon

Pour la sortie de ce roman, j'avais eu la chance de poser quelques questions à l'autrice...

 


#lecomplexedupapillon, #anneliseheurtier, #casterman
À l'ombre du Séquoia À l'ombre du Séquoia

"Ils vont tout faire pour te retrouver et te tuer, et ceux qui auront choisi de t'aider subiront le même sort."


#alombredusequoia, #soleneluna, #amazonpublishing, #calypso
Aimée et Medhi...au fil de la vie
Une jolie collection d'albums mettant en scène deux héros confrontés à des petits et grands bouleversements du quotidien.
#aimeeetmedhiaufildelavie, #sophiefurlaud, #laurentsimon, #casterman
Double 6
"L"amour se murmure, On ne salit pas les murs, Avec des poèmes!"
#doublesix, #emmanueltredez, #monmarquepageplus, #didierjeunesse
Sept jours pour survivre
"Comment survivre dans la neige avec trois allumettes et deux barres chocolatées ?"
#septjourspoursurvivre, #nathaliebernard, #thierrymagnier
Le meilleur resto du monde
Les toutous, c’est une super bande de potes (de chiens) qui a toujours des chouettes idées pour s’amuser (et parfois se chamailler).
#lemeilleurrestodumonde, #dorotheedemonfreid, #lestoutous, #ecoledesloisirs
Little Monsters
Un roman que j'ai découvert grâce à NetGalley. Entre Gone girls et Pretty little liars? Il y a un peu de ça effectivement.
#littlemonsters, #netgalleyfrance #karathomas, #castelmore
Timoto
Timoto : la nouvelle collection chez Nathan signée... Rémi Courgeon !
#timoto, #remicourgeon, #nathan, #aimerlireavecnathan
A la tombée du ciel
"Je dois l'aider. Pas parce que je l'ai trouvée, ni parce que c'est mon destin ou je ne sais quelle connerie, mais parce que j'ai affaire à une personne. Et qu'elle mérite d'être traitée comme telle."
#alatombeeduciel, #sophiecameron, #nathan, #lireenlive
Les autodafeurs - tome 1 - Mon frère est un gardien Les Autodafeurs - Tome 1 - Mon frère est un gardien


#lesautodafeurs, #marinecarteron, #rouerguejeunesse, #doado, #enquetedes100dungrandpeutetre