Mytho Tome 1 Aphrodite Incognito

Soumis par HashtagCeline le jeu 30/05/2019 - 21:12
"Depuis quelques siècles, les dieux de l'Olympe s'ennuient. Un jour, ils décident de redescendre sur Terre... Aphrodite s'élance la première."
#AutricesIncognitos

 

Sous le nom de Fanny Gordon se cachent en réalité deux autrices jeunesse : Véronique Delamarre Bellégo et Pascale Perrier. Je connais mal l'une et l'autre.

Grâce à elles, j'ai passé un bon moment.

En compagnie d'Aphrodite, déesse de l'Olympe revenue sur Terre dans la peau d'une ado, je me suis prise au jeu de ce camp ayant pour thématique un sujet qui depuis toujours me passionne : la mythologie.

 

#QuatrièmeDeCouv'

 

Sur l'Olympe, les dieux s'ennuient. Depuis des siècles, personne ne fait plus appel à eux, jamais.

Pas la moindre petite mission pour se changer les idées.

Désoeuvrés, ils passent leur temps à gratouiller leur lyre et boire de l'ambroisie : une vie bien monotone pour de si grands héros.

Jusqu'au jour où Aphrodite feuillète un catalogue de colonies de vacances.

"Une semaine 100% mythologie grecque", voilà qui est follement divertissant ! 

L'occasion est trop belle : après avoir convaincu Zeus de la laisser partir, elle se pose sur Terre sous l'apparence d'une ravissante adolescente, prête à se lier avec des humains d'aujourd'hui, quitte à semer la pagaille sur son passage.

 

#Mytho

 

Après la lecture de quelques pavés (que j'ai aimés!), j'avoue que lire cette aventure courte et légère a été une bouffée d'air frais. Et puis, cela m'a permis de me faire une idée de la collection "Mytho" chez Slalom qui, comme son nom abrégé le laisse présager, est dédiée à la mythologie. 

Et je dois dire que j'ai passé un bon séjour dans ce camp de vacances (qui au passage est super cool : j'aurais aimé qu'existent de telles vacances quand j'étais plus jeune). J'ai trouvé plutôt sympathique l'idée d'assister au retour parmi nous d'une déesse de l'Olympe. Confrontée à notre monde moderne, la jeune fille est un peu perdue et comme on peut s'y attendre, cela donne lieu à bien des situations et quiproquos amusants. Aphrodite, qui se fait appeler Avril, ne s'est pas vraiment bien préparée à sa venue sur Terre. Elle est donc bien peu au courant de nos us et coutumes actuels. Elle se débrouille tant bien que mal, aidée des amis qu'elle s'est fait sur place. Mais pas évident de passer inaperçue, surtout quand on s'appelle Aphrodite. 

Franchement, on se laisse vite prendre au jeu, séduits par la fraîcheur de l'héroïne qui s'empêtre dans ses mensonges. Le groupe d'amis et "d'ennemis" qui entourent la jeune Olympienne est un peu caricatural mais fort sympathique malgré tout. 

Ce qui fait aussi le charme de ce roman ce sont les illustrations de Caroline Romanet qui amènent une touche d'humour supplémentaire au récit. 

Par ailleurs, il y a dans la première partie de l'histoire, des petits encarts sous forme de "focus" sur les divinités dont il question au détour de l'histoire. Cela remet en tête qui était tel dieu ou telle déesse. Ce sont des petits plus agréables et bien venus qui s'intègrent très bien à l'ensemble.

C'est donc une série que je recommande pour découvrir les dieux et déesses de l'Olympe d'une façon tout à fait amusante.

J'ai eu la chance de recevoir le deuxième volume (dédicacé !) de cette série qui peut se lire indépendamment du premier ( on y retrouve Charlie, une des amies que se fait Aphrodite).
Dans ce nouveau titre, Poséidon revient parmi nous pour " participer à la sauvegarde de la planète... à sa manière !"

Une lecture détente que je me garde de côté pour lire sur la plage cet été ! 

 

#PourQui?

 

Pour ceux et celles qui aiment la mythologie.
Pour ceux et celles qui aiment les histoires d'amour et d'amitié.
Pour ceux et celles qui aiment l'humour. 

Pour tous et toutes à partir de 9-10 ans.

 

 

Auteur
Illustrateur
Collection
Editeur
Public
Date de sortie
Nombre de pages
176
Prix
9.90 €
Langue
Français

#VosCommentaires

#OnContinue ?

Aimée et Medhi...au fil de la vie
Une jolie collection d'albums mettant en scène deux héros confrontés à des petits et grands bouleversements du quotidien.
#aimeeetmedhiaufildelavie, #sophiefurlaud, #laurentsimon, #casterman
ROMAN dessiné
"Tu découvres la lecture ? Tu as de la chance ! Avec la collection « roman dessiné », tu peux lire un vrai roman de grand, avec beaucoup d’illustrations, comme dans les albums !"
#romandessine, #unepoulealecole, #mamamieenvrai, #mangojeunesse
N.É.O. N•É•O• 1 : La chute du soleil de fer

"-Quelque chose est en train de changer, Zyzomys, on ne le voit pas encore, mais je le sens. C'est dans l'air. La course des nuages n'est plus la même. Ni la caresse du vent, ni la brûlure du…
#neo, #lachutedusoleildefer, #pocketjeunesse, #michelbussi

Malicia Peps Tome 1 Concours à Canal Sorcière
Avec ce premier roman, Sibéal Pounder dépoussière le mythe de la sorcière. Vous ne croiserez ni chat noir ni balai et vraiment très peu de nez crochus dans cette aventure où, en revanche, l’humour…
#maliciapeps, #sibealpounder, #lauraellenanderson, #milan
Super Coquet contre Captain Tounu
Un album que j'ai reçu grâce à l'opération Masse critique de Babelio. Bonne pioche !
#supercoquetcontrecaptaintounu, #berengeredelaporte, #marmaille&compagnie
Sous-sol Sous-sol

"À la fin du Notre Père, on pouvait ajouter des souhaits plus personnels comme par exemple 'S'il te plaît, protège Papa, Maman, Amy, et fais qu'on soit toujours en bonne santé'. C'était…
#soussol, #martinepouchain, #sarbacane, #exprim

Missouri 1627 Missouri 1627

"- C'est énorme ! s'exclame-t-elle. Je n'étais encore jamais entrée dans un club de strip-tease. Tu n'es pas curieuse de voir à quoi ça ressemble?

- Pas trop, non.

J'ai une bouffée…
#missouri1627, #jenniherhendricks, #tedcaplan

1 million de vues
"Nathan. Jade. Axl. Dan. Connor. Cinq noms, cinq personnalités, cinq facettes de l'adolescence. Arpenteurs inclassables de l'atmosphère suburbain, les pieds enfoncés jusqu'aux chevilles dans les…
#1milliondevus, #jeremybehm, #syrosjeunesse
Le loup, le canard et la souris
« Je vis très bien ici. J’ai peut-être été avalé, mais je n’ai aucune intention d’être mangé ! »
#lelouplecanardetlasouris, #jonklassen, #macbarnett, #pastel, #ecoledesloisirs
Les maux du coeur
"Mentir pour pas faire de mal à ceux qu'on aime, ça devrait être une obligation morale."
#lesmauxducoeur, #axlcendres, #sarbacane, #miniromans