L'Aube sera grandiose

Soumis par HashtagCeline le ven 05/01/2018 - 18:15
Si ce roman d'Anne-Laure Bondoux n'est pas mon préféré*, ça n'en reste pas moins un grand moment d'émotion.
MonArticlePageDesLibraires

 

Une nuit blanche peut être longue. Sauf si on a toute une vie à raconter. C’est ce que Titania a décidé de faire avec sa fille Nine. L’empêchant d’aller à sa soirée entre copains, Titania l’a embarquée dans sa vieille voiture, direction un lieu lourd de souvenirs pour la mère mais totalement inconnu de la fille. C’est là-bas que Titania veut se livrer. Comme sa propre mère lui avait dit, « on ne sait pas toujours où commence une histoire. Dans certaines, on entre par la porte principale. Dans d’autres, on entre par l’arrière. Par des portes dérobées. ». Celle de Titania est longue et tortueuse mais elle peut enfin être partagée. À 16 ans, Nine va découvrir le passé et les secrets de sa mère. Cette confession, véritable délivrance pour l’une et l’autre, nous entraîne aux côtés de Consolata, Rose-Aimée, Orion et Octo – famille cabossée – et de ces hommes qui les aideront ou finiront par les éloigner.

Témoignage d’une femme, d’une époque, ce roman, comme l’aube qu’il nous annonce, est véritablement grandiose.

#Monpréféré*

 

Mon préféré de l'autrice: Le temps des miracles  paru chez Bayard en 2009

Public
Date de sortie
Nombre de pages
304
Langue
Français
Paru dans Page des Libraires

#VosCommentaires

#OnContinue ?

Heartstopper Heartstopper Tome 1 Deux garçons. Une rencontre.

"- T'es ami avec Nick Nelson, maintenant ? VRAIMENT ?

- Euh... ouais?

- Mais c'est un "rugby boy" !(...)

- Et alors? Nick est sympa !

- ARRÊTE. C'est un putain de…
#heartstopper, #aliceoseman, #hachetteromans

Strong girls forever
"Missions perso : 1°) M'assurer que personne au lycée ne découvre vous-savez-quoi. 2°) Commencer à vivre normalement et à rattraper tout ce que j'ai raté ces trois dernières années."
#stronggirlsforever, #sgf, #hollybourne, #nathan, #lireenlive
Aimée et Medhi...au fil de la vie
Une jolie collection d'albums mettant en scène deux héros confrontés à des petits et grands bouleversements du quotidien.
#aimeeetmedhiaufildelavie, #sophiefurlaud, #laurentsimon, #casterman
Oh! Il neige...
C’est l’hiver. Le froid pointe le bout de son nez. Mais qui fouine ainsi dans les feuilles d’automne? Oh! Il neige...
#ohilneige, #cedricramadier, #vincentbourgeau, #ecoledesloisirs, #album
Attends qu'Helen vienne
Un roman angoissant à souhait sur fond de conflit familial...
#attendsquhelenvienne, #marydowninghahn, #thierrymagnier, #famille, #fantome, #peur
Va chercher !
" Ben alors, t'étais passé où?" Mais oui, c'est vrai ! Il était où Pedro?
#vachercher, #michaelescoffier, #matthieumaudet, #loulouetcompagnie, #ecoledesloisirs
Parce que
"Pourquoi l'océan est bleu? Tous les soirs, quand tu t'endors, les poissons sortent leurs guitares. Ils jouent des chansons tristes et versent des larmes bleues."
#parceque, #isabellearsenault, #macbarnett, #littleurban
Trouble vérité
Un nouveau roman de E.Lockhart ! Sera t-il aussi bon que Nous les menteurs?
#troubleverite, #lockhart, #onlitplusfort, #gallimardjeunesse, #nouslesmenteurs
Butter
Quand le mal-être est trop grand, il arrive que des décisions complètement déraisonnables soient prises. Butter va nous le prouver.
#butter, #erinlange, #ecoledesloisirs, #mediumplus
Les larmes
"Parfois, quand on a des bleus au coeur, ça déborde par les yeux, et on pleure."
#leslarmes, #sibylledelacroix, #bayardjeunesse