Le complot du Trident

Soumis par HashtagCeline le ven 05/01/2018 - 18:13
À la fin du Ier siècle, alors que Rome domine, une série de malheurs plonge la ville dans le chaos. Publius Horatius va enquêter pour sauver l’Empire et sa peau.
#MonArticlePageDesLibraires

Publius était loin d’imaginer dans quel sac de nœuds allait le jeter cette requête de l’empereur. Peut-être n’aurait-il pas dû quitter le calme de sa ferme ? Désormais, il est enfermé dans une prison insalubre, attendant son procès pour assassinat. Et pas de n’importe qui : celui de l’empereur ! Publius est un homme intelligent et un très bon enquêteur au solide sens de l’humour. Et surtout, il est innocent. Tout a commencé à Ostie avec ce bateau immobilisé et bloquant le port. À son bord, Publius y découvre des cadavres de pestiférés portant tous un médaillon en forme de trident. Cet événement est étrange mais a priori isolé. Pourtant, il sera le premier d’une série de drames. À Rome, on s’interroge : colère des dieux ou complot ? Du fond de son cachot, avec l’aide de son neveu, Publius va tout mettre en œuvre pour qu’éclate la vérité.

Nourri de références historiques, ce roman policier nous plonge au cœur d’une Rome passionnante et terrible. Le lecteur est ici aux premières loges des intrigues qui se jouent dans ce théâtre des complots les plus obscurs pour le pouvoir et l’Empire. On se régale des tribulations de notre enquêteur, cousin romain d’Hercule Poirot.

Editeur
Public
Date de sortie
Nombre de pages
192
Langue
Français
Paru dans Page des Libraires

#VosCommentaires

#OnContinue ?

Roland Léléfan se déguise Roland Léléfan se déguise

"Roland n'est pas un éléphant comme les autres...
Question déguisement, nul ne peut l'égaler !"


#rolandlelefansedeguise, #rolandlelefan, #louisemezel, #lajoiedelire
Les larmes
"Parfois, quand on a des bleus au coeur, ça déborde par les yeux, et on pleure."
#leslarmes, #sibylledelacroix, #bayardjeunesse
Les collisions
Après Marquise, voici Les collisions, le nouveau roman de Joanne Richoux. Une réussite !
#lescollisions, #joannerichoux, #sarbacane, #exprim, #lesliaisonsdangereuses
La fille sur le toit
"Deux mots, deux sifflements, deux crachats. (...) Bien articulés, bien pesés. Totalement déplacés dans sa bouche, totalement incongrus. (...) Mais ils jaillissent comme des poignards."
#lafillesurletoit, #anneloyer, #echos, #gulfstream
Sirius
En ouvrant un roman de Stéphane Servant, on sait que l’on s’aventure sur un chemin sombre, tortueux et que la forêt de pages que l’on va traverser sera dense. On sait que les rencontres que l’on fera…
#postapocalyptique, #survie, #animaux, #aventure, #nature
Adèle Tariel Entretien avec... Adèle Tariel

En commençant La Meute d'Adèle Tariel paru dans la collection Presto de chez Magnard, je ne pensais pas être autant touchée. Des romans sur le harcèlement, j'en ai lu quelques-uns déjà et…
#adeletariel, #lameute, #magnardjeunesse, #presto

Silence !
"Monsieur Martin aimait la tranquillité. Boire son café dans le calme... Lire son journal sans bruit... Faire une petite sieste en paix. Oui, monsieur Martin était un homme qui aimait avant tout le…
#silence, #celineclaire, #magalilehuche, #saltimbanqueeditions
J'aimerais
"Aux rêves qui permettent de changer le monde !"
#jaimerais, #stephaniedemassepottier, #gerarddubois, #letageredubas, #album
Le bizarre incident du chien pendant la nuit Le bizarre incident du chien pendant la nuit

"Il était 0 h 7. Le chien était allongé dans l'herbe au milieu de la pelouse, devant chez Mme Shears. Il avait les yeux fermés. On aurait dit qu'il courait couché sur le flanc, comme font les…
#lebizarreincidentduchienpendantlanuit, #markhaddon, #pocket

Nos éclats de miroir
"Grandir est un drôle de truc. Le regard bien droit se pose sur une ligne démarquée par soi seul. Ca peut être n'importe quoi : le bord d'un meuble, le sommet d'un muret, le coude d'un adulte,…
#noseclatsdemiroir, #florencehinckel, #nathan