Cinq dans le lit

Soumis par HashtagCeline le mer 12/12/2018 - 21:50
Une petite comptine que tout le monde connaît, un graphisme adorable et un astucieux système de cache-cache font de cet album tout-carton une véritable réussite.
#MalinCommeUn...Lapin

 

Pour ceux qui n’ont jamais chanté « Ils étaient cinq dans le lit », je vous l'aurais bien fredonné mais j'avoue que je ne peux pas vraiment le faire là.

Mais je peux vous dire de quoi il est question. Un petit (ici c'est un lapin) n’est pas seul dans son lit et il voudrait bien avoir plus de place. De fait, il pousse ses compagnons qui, un par un, tombent du lit. Donc, de cinq dans le lit, ils passent à quatre, puis à trois, puis à deux et enfin le petit se retrouve seul sous les draps. Youpi ! Vraiment?

 

 

 

#UnLivreUnLit

 

Cette comptine qui s’accompagne généralement d’un jeu de doigts pourra aujourd’hui être chantée avec l'aide d’un support papier, tout aussi amusant.

Présenter une comptine différemment avec les tout-petits est toujours intéressant et ce petit livre permet de le faire de façon tout à fait originale. 

Didier Jeunesse propose là un ingénieux moyen de faire disparaître chaque petit personnage à chaque page. En effet, tour à tour, les petits lapins encombrants se basculent et se rabattent afin qu’ils ne soient plus visibles, comme dans un éventail. C’est assez bluffant !

Il fallait y penser et Didier Jeunesse l’a fait. Et cela fonctionne très bien avec les enfants! Formule testée et approuvée.

Le format aussi est amusant. Assez allongé et plus étroit, il a une forme de… lit !

Les couleurs sont douces et ces petits lapins très mignons sont à tomber.

C’est vraiment un bel objet au graphisme simple mais soigné que je recommande aux parents et à tous les professionnels de la petite enfance qui veulent mettre en image les comptines qu’ils chantent au quotidien.

Ici, petits et grands, on a très vite adopté les lapins de cet album.

 

#PourQui?

Pour les enfants qui aiment être tranquilles.

Pour les enfants qui aiment être surpris.

Pour les enfants qui aiment les chansons.

Pour tous les enfants, à lire, à chanter et à regarder dès la naissance.

 

 

Illustrateur
Editeur
Public
Date de sortie
Nombre de pages
18
Prix
12.00 €
Langue
Français

#VosCommentaires

#OnContinue ?

Sombres citrouilles
Une adaptation très réussie du roman de Malika Ferdjoukh !
#sombrescitrouilles, #malikaferdjoukh, #nicolasspitz, #ruedesevres, #ecoledesloisirs
L'Antidote Mortel L'Antidote Mortel

"J'entendis le claquement d'un fouet, le hennissement réprobateur d'une monture, puis les roues s'ébranlèrent.

Je fus propulsée d'un côté à un autre sans ménagement.

L'espace…
#lantidotemortel, #cassandrelambert, #didierjeunesse

La révolte des animaux moches
"La mocheté est une question de perspective : tout dépend comment on regarde."
#larevoltedesanimauxmoches, #lerouergue, #collinepierre, #annelisecombeaud, #dacodac
Le complexe du papillon Le complexe du papillon

Pour la sortie de ce roman, j'avais eu la chance de poser quelques questions à l'autrice...

 


#lecomplexedupapillon, #anneliseheurtier, #casterman
Coltan Song
Aujourd'hui paraît Coltan Song, le tome 1 d'une nouvelle série : Collectif Blackbone. C'est la bonne surprise de ce début d'année !
#collectifblackbone, #coltansong, #lireenlive, #nathan
Louisiana
" Autant vous prévenir tout de suite : cette histoire va comporter pas mal d'épisodes désespérants." 
#louisiana, #katedidamillo, #didierjeunesse, #littlemissflorida
La balade de Koïshi
"Un seul grain de riz peut donner une rizière. D’une rizière et du soleil levant, Koïshi est né."
#labaladedekoishi, #agnesdomergue, #cecilehudrisier, #grassetjeunesse
C'est bien ! C'est affreux !
"Sanji était assis sur une pierre, au milieu de la jungle, quand Java le tigre surgit. - Cours ! ordonna Java. Cours et je te chasserai. Je t'attraperai et je te mangerai."
#cestbiencestaffreux, #joanmlexau, #aliki, #saltimbanqueeditions
Les Cendres du Serpent-Monde Les Cendres du Serpent-Monde

"- Les Natii pensent que leurs cendres gagnent les cieux et, plus haut encore, la lune où ils se réincarnent sous la protection du Serpent-Monde. Chaque nuit, le grand serpent quitte sa tanière…
#lescendresduserpentmonde, #marinesivan, #tiphs, #scrineo, #partenariat

D'après mon adolescence D'après mon adolescence Journal intime

"Tu voudrais sauter cette case. Être déjà sur la ligne d'arrivée. Mais le top départ n'a pas encore été donné, tes jambes flageolent, tu crains de t'écrouler avant même de t'élancer.
Ne t'…
#dapresmonadolescence, #carolinesole, #albinmichel