Attends qu'Helen vienne

Soumis par HashtagCeline le lun 09/04/2018 - 12:00
Un roman angoissant à souhait sur fond de conflit familial...
#MonArticlePageDesLibraires

 

Molly et Michael vont devoir cohabiter avec Dave, l’ami de leur mère, et surtout Heather, sa fille de 7 ans.

Ensemble, ils emménagent dans une ancienne église, en pleine campagne. Si cela enchante les parents, l’idée fait beaucoup moins rêver les enfants, surtout que leurs relations ne sont pas au beau fixe.

Il faut dire qu’Heather, capricieuse et agressive, mène la vie dure à Molly et Michael.

Les choses vont prendre une tournure plus inquiétante le jour où ils découvrent dans le vieux cimetière attenant à la maison, une mystérieuse tombe cachée sous un arbre et sur laquelle n’est gravé aucun nom.

Heather va dès lors passer beaucoup de temps près de cette sépulture, commençant à se comporter de façon étrange. Cela ne semble inquiéter que Molly. Personne ne veut la croire.

Quel est le drame qui s’est joué dans cette maison et qui perturbe autant Heather ?

Tout en nous faisant frissonner, ce roman décrit aussi la complexité des relations au sein d’une famille recomposée.

#PrixDesIncos

 

Ce titre fait partie des romans de la sélection 2018/2019 du prix des Incorruptibles pour les 5e/4e.

Editeur
Public
Date de sortie
Nombre de pages
208
Langue
Français
Paru dans Page des Libraires

#VosCommentaires

#OnContinue ?

L'Abécédaire de Bonbon Cécile L'Abécédaire de Bonbon Cécile

A comme avion ou abeille, B comme bonnet, bateau ou baleine et C comme colibri, coussin ou cerise !


#labecedairedebonboncecile, #cecilebonbon, #acces, #abecedaire
La dernière marée
"C'était ça. C'était exactement ce qu'elle avait pensé elle aussi, mais elle n'avait pas su comment le dire. Il comprenait. Elle voulait lui dire qu'elle était d'accord, qu'elle pensait tout pareil,…
#ladernieremaree, #aylinmanco, #talentshauts
Les facétieuses Les facétieuses

“Il y a des idées parfois comme ça. Elles sont une évidence, même si on en sait pas tout de suite ce qu’on va en faire.
Ni ce qu’elles vont faire de nous.”


#lesfacetieuses, #clementinebeauvais, #sarbacane, #exprim
Super Coquet contre Captain Tounu
Un album que j'ai reçu grâce à l'opération Masse critique de Babelio. Bonne pioche !
#supercoquetcontrecaptaintounu, #berengeredelaporte, #marmaille&compagnie
Refuges
En attendant son prochain roman, j'ai enfin découvert Refuges que je n'avais jamais pris le temps de lire alors que je suis une fan inconditionnelle d'Annelise Heurtier !
#refuges, #anneliseheurtier, #casterman
Wonder
Depuis 2013, j’ai tenu Wonder dans mes mains à de nombreuses reprises... pour le vendre à d’autres. Et puis il y a quelques temps, j’ai enfin pris ce livre…pour moi. J'ai bien fait.
#difference, #tolerance, #amitié, #famille, #handicap, #college, #emotion
Le meilleur resto du monde
Les toutous, c’est une super bande de potes (de chiens) qui a toujours des chouettes idées pour s’amuser (et parfois se chamailler).
#lemeilleurrestodumonde, #dorotheedemonfreid, #lestoutous, #ecoledesloisirs
Lionel et le perroquet
"Ne pleure pas, Joubert. On t'aime même si tu parles comme un vieux camembert."
#lioneletleperroquet, #ericveille, #actessudjunior, #lionel
C'est pas ma faute C'est pas ma faute

"C'est bizarre à quel point quelqu'un peut paraître merveilleux dans son imagination, et aussi décevant dans la réalité.

Encore un rêve qui fait naufrage."


#cestpasmafaute, #annefleurmulton, #samanthabailly, #pocketjeunesse
La fille qui jouait avec le feu La fille qui jouait avec le feu

Une enquête brûlante au coeur du froid islandais.


#lafillequijouaitaveclefeu, #sifsigmarsdottir, #casterman