Une histoire de sable

Une histoire de sable
Une lecture, une relecture. Un coup de coeur dans les deux cas !
#MonArticlePageDesLibraires

 

Jeanne a la rage au ventre et une façon de parler bien à elle : abrupte, sèche et souvent agressive. Ses parents, désemparés, sont les premiers à en faire les frais.

Et les vacances qui s’annoncent ne risquent pas de changer son état d’esprit. Les voilà dans un petit village de bord de mer littéralement désertique.

Jeanne traîne sa mauvaise humeur dans les rues… jusqu’à sa rencontre avec Alain et Bruno, deux garçons à l’allure démodée assis devant une impressionnante maison laissée à l’abandon. En leur compagnie, elle passe le temps en jouant à compter les grains de sable. Rien de passionnant mais, bizarrement, ça l’apaise. Un peu par hasard, elle découvre le passé douloureux du village et cela va profondément la bouleverser.

Ce texte décrit les tourments adolescents avec justesse tout en invitant à prendre conscience de l’importance de la préservation des littoraux. Un roman coup de poing qui vous coupe le souffle et vous tire les larmes.

Auteur Desmares Benjamin
Collection doado
Éditeur Le Rouergue
Thème famille, colère, mer, passé, présent
Public Collège
Date de sortie 9 février 2016
Nombre de pages 144
Prix 10.70 €
Langue Français