La Passe-miroir T.2 Les disparus du Clairdelune

Soumis par HashtagCeline le dim 11/03/2018 - 15:23
Dans le premier tome de La Passe-miroir, Christelle Dabos a su créer un univers riche et une intrigue terriblement passionnante. L’héroïne, Ophélie, avait dû quitter son arche, Anima, pour suivre Thorn, son futur époux, dans la froideur du Pôle et les mensonges de la Citacielle.
#MonArticlePageDesLibraires

On retrouve avec plaisir et fébrilité Ophélie, jeune animiste maladroite et réservée. Grâce à ses pouvoirs de liseuse permettant de connaître l’histoire d’un objet en le touchant et de passe-miroir, elle avait pu faire face à de nombreux dangers. Pour sa sécurité, la jeune fille avait caché son identité en restant dans l’ombre de Bérénilde, la tante de Thorn. Ophélie avait aussi fini par apprendre, effarée et déçue, la véritable raison de son union avec Thorn : lui transmettre son don de liseuse.

À la fin du premier tome, Ophélie allait faire son entrée officielle à la cour et rencontrer Farouk, le seigneur tout-puissant du Pôle. Sous la protection d’Archibald, ambassadeur du Clairdelune et avec le soutien de Bérénilde qui porte l’enfant de Farouk, Ophélie sort saine et sauve de cette éprouvante entrevue. Elle a cependant un nouveau rôle à assumer : vice-conteuse.

Lire les objets est une chose, raconter des histoires à Farouk chaque jour en est une autre. Mais ce titre va s’avérer un moindre mal. En effet, Ophélie devra faire bonne figure devant sa famille, morte d’inquiétude, qui a fait le voyage au Pôle. De plus, ses relations avec Thorn sont loin de s’arranger et Ophélie ne lui fait plus confiance. Pire encore, elle reçoit des lettres anonymes la menaçant de mort si elle ne met pas un terme à ses projets de mariage.

Des disparitions au sein même de la très sûre Ambassade du Clairdelune vont exacerber des tensions déjà bien présentes.

Dans ce deuxième volet, les secrets de la Citacielle deviennent plus complexes, les machinations plus sombres. Ophélie acquiert, en même temps que de nouvelles responsabilités, une plus grande assurance. Sa relation avec Thorn se teinte aussi d’une étrange ambiguïté. Et surtout, au milieu de toutes ses illusions, qui tire réellement les ficelles ?

#PremierRomanJeunesseGallimard-RL-Télérama

Christelle Dabos a été la première lauréate du concours premier roman jeunesse lancé par Gallimard Jeunesse, RTL et Télérama. 

Ce concours donne la chance à des anonymes d'envoyer leurs manuscrits et qui sait, si le talent est au rendez-vous, d'être publié chez Gallimard Jeunesse.

Lucie Pierrat-Pajot et Les Mystères de Larispem a gagné la seconde édition.

En novembre 2018, un troisième lauréat sera sélectionné.

Vu la qualité des deux premiers, j'ai hâte de découvrir le prochain !

#Suite

Le tome 3 de La Passe-miroir La mémoire de Babel est paru en juin 2017.

Cette série sera normalement est une tétralogie. 

Public
Date de sortie
Nombre de pages
560
Langue
Français
Paru dans Page des Libraires

#VosCommentaires

#OnContinue ?

La voix du couteau Le chaos en marche Livre premier La voix du couteau Le chaos en marche Livre premier

Cela fait une éternité (ou presque) que le premier tome de cette trilogie patiente dans ma bibliothèque...


#lavoixducouteau, #lechaosenmarche, #patrickness, #gallimardjeunesse, #bruit, #dystopie
Camille Guénot Entretien avec... Camille Guénot

Oscar Goupil : A London mystery de Camille Guénot paru dans la collection Médium de…
#entretien

Portrait ComJ HashtagCéline

Quelques articles plus tard (en fait plus de 400), je suis encore là...

 

Le camping de la mort Le camping de la mort

“La brume venue du sol charriait des odeurs d’humidité et de moisissure, des odeurs de sous-bois. Je me dis que c’était étrange parce que, d’habitude, j’aimais bien ces odeurs. Si nous en…
#lecampingdelamort, #thibaultvermot, #hante, #casterman, #letsread

Les Nuées Livre 1 Érémos Les Nuées Livre 1 Érémos

 


#lesnuees, #eremos, #nathaliebernard, #thierrymagnier

Et le désert disparaîtra
"Les arbres ont mille visages. Hélas, nous sommes désormais incapables de les lire."
#etledesertdisparaitra, #mariepavlenko, #flammarionjeunesse
Dans l'oeuf
"Tout était sombre et silencieux. Chaud et confortable. Mais ça n'est pas resté comme ça très longtemps."
#dansloeuf, #emmalidiasquillari, #seuiljeunesse, #album
Le grand voyage
Emmett ouvre une bouteille de pétillant aux fleurs mauves. Cambouy, rêveur, promène son doigt sur le globe terrestre... "Il faut qu'on fasse un grand voyage!"
#legrandvoyage, #emmettetcambouy, #seuiljeunesse, #karenhottois, #delphinerenon
Le dernier sur la plaine
" Ses lèvres s'entrouvrent, elle avale un peu d'air pour dire à voix haute cette vérité qu'elle a entendu bien des fois de la bouche des anciens : - Dire le nom, c'est commencer l'histoire..."
#lederniersurlaplaine, #nathaliebernard, #thierrymagnier, #tomhaugomat
Attends qu'Helen vienne
Un roman angoissant à souhait sur fond de conflit familial...
#attendsquhelenvienne, #marydowninghahn, #thierrymagnier, #famille, #fantome, #peur