Mytho Tome 1 Aphrodite Incognito

Soumis par HashtagCeline le jeu 30/05/2019 - 21:12
"Depuis quelques siècles, les dieux de l'Olympe s'ennuient. Un jour, ils décident de redescendre sur Terre... Aphrodite s'élance la première."
#AutricesIncognitos

 

Sous le nom de Fanny Gordon se cachent en réalité deux autrices jeunesse : Véronique Delamarre Bellégo et Pascale Perrier. Je connais mal l'une et l'autre.

Grâce à elles, j'ai passé un bon moment.

En compagnie d'Aphrodite, déesse de l'Olympe revenue sur Terre dans la peau d'une ado, je me suis prise au jeu de ce camp ayant pour thématique un sujet qui depuis toujours me passionne : la mythologie.

 

#QuatrièmeDeCouv'

 

Sur l'Olympe, les dieux s'ennuient. Depuis des siècles, personne ne fait plus appel à eux, jamais.

Pas la moindre petite mission pour se changer les idées.

Désoeuvrés, ils passent leur temps à gratouiller leur lyre et boire de l'ambroisie : une vie bien monotone pour de si grands héros.

Jusqu'au jour où Aphrodite feuillète un catalogue de colonies de vacances.

"Une semaine 100% mythologie grecque", voilà qui est follement divertissant ! 

L'occasion est trop belle : après avoir convaincu Zeus de la laisser partir, elle se pose sur Terre sous l'apparence d'une ravissante adolescente, prête à se lier avec des humains d'aujourd'hui, quitte à semer la pagaille sur son passage.

 

#Mytho

 

Après la lecture de quelques pavés (que j'ai aimés!), j'avoue que lire cette aventure courte et légère a été une bouffée d'air frais. Et puis, cela m'a permis de me faire une idée de la collection "Mytho" chez Slalom qui, comme son nom abrégé le laisse présager, est dédiée à la mythologie. 

Et je dois dire que j'ai passé un bon séjour dans ce camp de vacances (qui au passage est super cool : j'aurais aimé qu'existent de telles vacances quand j'étais plus jeune). J'ai trouvé plutôt sympathique l'idée d'assister au retour parmi nous d'une déesse de l'Olympe. Confrontée à notre monde moderne, la jeune fille est un peu perdue et comme on peut s'y attendre, cela donne lieu à bien des situations et quiproquos amusants. Aphrodite, qui se fait appeler Avril, ne s'est pas vraiment bien préparée à sa venue sur Terre. Elle est donc bien peu au courant de nos us et coutumes actuels. Elle se débrouille tant bien que mal, aidée des amis qu'elle s'est fait sur place. Mais pas évident de passer inaperçue, surtout quand on s'appelle Aphrodite. 

Franchement, on se laisse vite prendre au jeu, séduits par la fraîcheur de l'héroïne qui s'empêtre dans ses mensonges. Le groupe d'amis et "d'ennemis" qui entourent la jeune Olympienne est un peu caricatural mais fort sympathique malgré tout. 

Ce qui fait aussi le charme de ce roman ce sont les illustrations de Caroline Romanet qui amènent une touche d'humour supplémentaire au récit. 

Par ailleurs, il y a dans la première partie de l'histoire, des petits encarts sous forme de "focus" sur les divinités dont il question au détour de l'histoire. Cela remet en tête qui était tel dieu ou telle déesse. Ce sont des petits plus agréables et bien venus qui s'intègrent très bien à l'ensemble.

C'est donc une série que je recommande pour découvrir les dieux et déesses de l'Olympe d'une façon tout à fait amusante.

J'ai eu la chance de recevoir le deuxième volume (dédicacé !) de cette série qui peut se lire indépendamment du premier ( on y retrouve Charlie, une des amies que se fait Aphrodite).
Dans ce nouveau titre, Poséidon revient parmi nous pour " participer à la sauvegarde de la planète... à sa manière !"

Une lecture détente que je me garde de côté pour lire sur la plage cet été ! 

 

#PourQui?

 

Pour ceux et celles qui aiment la mythologie.
Pour ceux et celles qui aiment les histoires d'amour et d'amitié.
Pour ceux et celles qui aiment l'humour. 

Pour tous et toutes à partir de 9-10 ans.

 

 

Auteur
Illustrateur
Collection
Editeur
Public
Date de sortie
Nombre de pages
176
Prix
9.90 €
Langue
Français

#VosCommentaires

#OnContinue ?

L'île aux morts L'île aux morts

"Je tiens la boucle d'oreille dans la paume de ma main. Je peux voir mon reflet distordu dans le blanc immaculé, ma bouche stupéfaite comme un hurlement déformé.

Ce n'est pas tout. Il y a…
#lileauxmorts, #remigiordano, #thierrymagnier

Violette Hurlevent et le Jardin Sauvage
"Le jardin était figé. Oublié depuis bien longtemps. Dans les arbres, aucun chant d'oiseau. Autour des fleurs, nulle abeille ne bourdonnait. Pas un papillon, pas une coccinelle ni même un moucheron."
#violettehurleventetlejardinsauvage, #paulmartin, #jeanbaptistebourgeois, #sarbacane
La tête sous l'eau
L'histoire d'une famille déjà éprouvée qui va devoir faire face à une tempête de sentiments...
#latetesousleau, #olivieradam, #robertlaffont, #collectionr
Les Nuées Livre 2 - Néro Les Nuées Livre 2 - Néro

"- Le Soleil, c'est la fin d'rêves.
Puis, elle ajouta cette phrase que Lisbeth garderait toute sa vie en mémoire :
- C'est dans les nuits les plus sombres que les étoiles brillent le…
#lesnuees, #nero, #nathaliebernard, #thierrymagnier

La cité des squelettes La Cité des Squelettes

"C'est complètement fou et je me dis que j'ai dû rêver, que les squelettes « vivants » n'existent que dans les films de fantômes ou de momies ! Mais non, j'en vois un second, puis un troisième. Et…
#lacitedessquelettes, #richardpetitsigne, #romanepoch, #etincelles, #gulfstream

Bulle et Bob dans la forêt
Un nouveau Bulle et Bob? C'est toujours un événement !
#bulleetbobdanslaforet, #natalietual, #didierjeunesse, #polichinelle
Le bizarre incident du chien pendant la nuit Le bizarre incident du chien pendant la nuit

"Il était 0 h 7. Le chien était allongé dans l'herbe au milieu de la pelouse, devant chez Mme Shears. Il avait les yeux fermés. On aurait dit qu'il courait couché sur le flanc, comme font les…
#lebizarreincidentduchienpendantlanuit, #markhaddon, #pocket

Le labyrinthe vers la liberté
Chez Hélium, à chaque fois que j'ai ouvert un roman, cela a été une belle découverte. Comme avec Le labyrinthe de la liberté...
#lelabyrinthedelaliberte, #deliasherman, #helium, #voyagedansletemps, #esclavage, #fantastique
Qui ment?
Depuis sa sortie, ce titre me tentait. Ca y est, je l'ai lu et je sais enfin qui ment...
#quiment, #karenmmcmanus, #nathan, #lireenlive
L'épouvantable bibliothécaire
"-LA BIBLIOTHÈQUE EST FERMÉE ! Suzanne se retourna. Une vieille femme lui faisait face. Elle était voûtée et faisait peur à voir, avec ses cheveux gris noués en chignon serré et ses verrues plein le…
#lepouvantablebibliothecaire, #annegaellebalpe, #ronanbadel, #pepix, #sarbacane