Little Urban

Soumis par HashtagCeline le ven 02/03/2018 - 15:41
Little Urban a fait un sacré chemin depuis ses débuts. L'éditeur a su imposé sa patte dans le secteur jeunesse grâce à des albums bien originaux. Moi, je suis littéralement fan.
#MonArticlePageDesLibraires

Attention, les éditions Little Urban débarquent sur le marché des livres pour la jeunesse ! En y faisant une entrée fracassante. Douze albums vont paraître au cours du dernier trimestre 2015.

La déferlante débute cet automne avec la sortie d’une collection « Petite enfance », et d’une section « Albums ». Comme il n’est pas possible de tous les présenter, en voici un avant-goût.

Le Livre blanc, contrairement à ce que pourrait indiquer son titre, est un album sur les couleurs. Un petit garçon, armé d’un rouleau laisse libre cours à son imagination et peint un mur blanc. En rose, il peint des oiseaux. Mais ceux-ci s’envolent. En bleu, il peint des poissons… et ceux-ci lui échappent également. Puis c’est un dinosaure vert qui l’attaque, un éléphant gris qui l’écrase, une girafe jaune qui le fait décoller du sol, un tapir violet qui lui vole son rouleau… jusqu’à ce qu’il fasse apparaître un chien orange dont il va se faire un ami. Une histoire sans texte, toute simple, au graphisme minimaliste mais terriblement efficace.

1,2,3… on est tous des cats est un album à conter et, aussi, à danser. Car dans ce livre, la nuit, les chats ne courent pas après les souris ; ils s’adonnent à toutes les sortes de danses : samba, boogie, tango, foxtrot… et bien d’autres. Vêtus de leurs plus beaux costumes, les chats dansent sur les toits des immeubles et partout où ils le peuvent. Avec grâce et légèreté, ils se livrent à un drôle de ballet. Ce qui, malheureusement, ne plaît pas à tout le monde… Mais pourra-t-on vraiment les empêcher de valser ? Tout en rimes, avec des airs de comédies musicales, cet album illustré par l’excellent Jon Klassen est un plaisir à lire et à regarder.

 

 

 

 

 

Editeur
Public
Langue
Français
Paru dans Page des Libraires

#VosCommentaires

#OnContinue ?

Rackette-moi si tu peux
Une déclinaison pour les primaires de la collection Les Graphiques chez Gulf stream.
#rackettemoisitupeux, #lesgraphiques, #sophieadriansen, #clerpee, #gulfstream
Mes idées folles
« Heureux celui qui trouve la folie de perdre la raison. »
#mesideesfolles, #axlcendres, #sarbacane, #exprim
Le bungalow a des crocs
" Les vacances commençaient pourtant bien pour mon frère, mes cousins et moi. À la location d’été, il y avait même un bungalow rien que pour nous ! On allait pouvoir rigoler jusqu’à pas d’heure avec…
#lebungalowadescrocs, #annabellefati, #qinleng, #sarbacane, #exprim
Kill all enemies
Retour sur mes coups de coeur : Kill all enemies de Melvin Burgess. Un auteur que j'adore avec des textes qui dérangent.
#killallenemies, #melvinburgess, #scripto, #gallimardjeunesse
Billy cherche un trésor
Les nouvelles aventures du plus grand cow-boy de tous les temps et de son acolyte de choc...
#billychercheuntrésor, #catharinavalckx, #pastel, #ecoledesloisirs, #billy, #jeanclaude
Les mots fantômes Les mots fantômes

"Lilas a soudain l'impression qu'elle n'est pas seule. L'adrénaline inonde ses veines. Elle scrute chaque recoin de la pièce, tentant de percer l'obscurité en plissant les yeux. Un pull qui traîne…
#lesmotsfantomes, #davidmoitet, #didierjeunesse

L'âge des possibles L'âge des possibles

"J'ai fermé les yeux pour me concentrer, pour visualiser le fil sur lequel je me tenais en équilibre. Le moindre coup de vent et je tomberais. Rachel savait que j'étais près du bord. Ou alors c'…
#lagedespossibles, #mariechartres, #emmanuelpolanco, #mediumplus, #edlromans, #ecoledesloisirs

Brexit Romance
L'événement de l'année à côté duquel il ne faudra pas passer !
#brexitromance, #clementinebeauvais, #sarbacane, #exprim
Le loup, le canard et la souris
« Je vis très bien ici. J’ai peut-être été avalé, mais je n’ai aucune intention d’être mangé ! »
#lelouplecanardetlasouris, #jonklassen, #macbarnett, #pastel, #ecoledesloisirs
Coeur battant
« Les histoires de bonheur font chier tout le monde »
#coeurbattant, #axlcendres, #sarbacane #exprim