Le génie de la lampe de poche

Soumis par HashtagCeline le ven 05/01/2018 - 18:05
Un excellent Pépix servi par une excellente auteure : Emilie Chazerand (La fourmi rouge chez Sarbacane)
#MonArticlePageDesLibraires

Vladimir Poulain, dix ans, est en colère. Sa mère l’a inscrit pour une colonie de vacances sans lui demander son avis. Vaincu et abattu, il est envoyé en pleine nature, en plein cauchemar, au camp « La joie dans les bois ». Ni le directeur Nicolas Fontanelle, ni les autres animateurs, pas plus que les enfants présents, n’inspirent confiance à Vladimir. Pour lui, maniaque de la propreté, c’est l’horreur. Vladimir s’adapte tant bien que mal à ce nouvel environnement, essaie de ne pas vomir les repas originaux préparés par Waltraud, la cuisinière allemande sosie du Père Fouettard et surtout, de survivre aux activités proposées, limite dangereuses comme la baignade dans la rivière remplie de poissons morts. Vladimir croit avoir touché le fond, seul dans sa tente, quand un génie sort de sa lampe… de poche ! Mais le garçon a la poisse car ce génie ne maîtrise pas vraiment la magie. Scènes hilarantes, dialogues désopilants et personnages comiques, que d’humour dans ce « Pépix » ! On rit à chaque page.

#LaFourmiRouge

Chez Sarbacance, est paru en même temps que ce Pépix, un Exprim' de la même auteure : La fourmi rouge. Ce titre est génialissime !  C'est drôle, c'est émouvant, c'est vraiment à lire. J'essaierai de faire un article plus détaillé sur ce livre qui est je crois mon coup de coeur de l'année 2017 !!! IL FAUT LE LIRE !

Coup de cœur !
Collection
Editeur
Public
Date de sortie
Nombre de pages
240
Langue
Français
Paru dans Page des Libraires

#VosCommentaires

#OnContinue ?

Little Urban
Little Urban a fait un sacré chemin depuis ses débuts. L'éditeur a su imposé sa patte dans le secteur jeunesse grâce à des albums bien originaux. Moi, je suis littéralement fan.
#littleurban, #123onesttousdescats, #lelivreblanc
La route froide
"Les grosses chaussettes serraient ses jambes jusqu'au mollet comme deux tuyaux de fer, et les lacets des mocassins, noués et tordus de façon bizarre, étaient aussi durs que du barbelé. Il essaya de…
#laroutefroide, #thibaultvermot, #alexwinker, #sarbacane
Velvet
Il y a une ambiance bien particulière dans les romans de Mary Hooper. Je vous invite à la découvrir...
#amour, #mensonge, #spiritisme
Ensemble à minuit
Est-ce la fin d'année? L'hiver? Le froid? L'envie de me pelotonner sous un plaid ? Toujours est-il que malgré quelques a priori sur ce titre que j'imaginais bien plus léger, je me suis trouvée prise…
#ensembleaminuit, #jennifercastle, #casterman, #letsread
Le projet Barnabus Le projet Barnabus

"-Peut-être que bientôt, je pourrai m’asseoir dans l’herbe et regarder les étoiles, dit un jour Barnabus.
En fermant les yeux, il avait déjà l’impression d’y être.
-Impossible,…
#leprojetbarnabus, #thefanbrothers, #littleurban

Le chameau de la bibliothèque Le chameau de la bibliothèque

"- Monsieur Mache, arrêtez d'inventer des excuses farfelues. Pour une fois, dites-moi la vérité. Que faites-vous vraiment de ces livres ? Vous les gardez pour les relire ?

- Oui. Enfin non…
#lechameaudelabibliotheque, #karineguiton, #lauredufay, #monmarquepage, #didierjeunesse

Claude et Morino
« - Bonjour. Je m’appelle Claude et je crois que vous m’avez fait pipi dessus. - Haaan, pardon je suis désolé. - Non non, c’est rien. C’est juste que ça m’a réveillé. »
#claudeetmorino, #adrienalbert, #ecoledesloisirs
Ronchonette Cocolle
"Ronchonette Cocolle ne sait pas ce qu’elle veut, mais c’est la plus heureuse des petites râleuses !"
#ronchonettecocolle, #sibylledelacroix, #bayardjeunesse
Miss Crampon
"Se chuter, c'est bien, mais hurler, parfois, serait plus adapté. Là, j'ai envie de pousser toutes sortes de plaintes : Au secours, A l'aide, Berk, Help, Non, Aïe, mais je me chute. Au pire, ma vie…
#misscrampon, #clairecastillon, #flammarionjeunesse
Possession Possession

“Elle commença à s’éloigner, s’arrêta et se retourna. Elle s’était rendu compte avec un temps de retard qu’elle avait aperçu quelque chose au premier étage. Elle sourit.
Derrière une des…
#possession, #moka, #edlromans, #mediumplus, #lecoledesloisirs