Flora et Ulysse : Les Lumineuses Aventures

Soumis par HashtagCeline le mar 23/07/2019 - 21:52
"Cela commence, comme toute bonne histoire de super-héros, avec un accident tragique aux conséquence inattendues !"
#MonArticlePageDesLibraires

 

Cette histoire commence d’une façon tout à fait farfelue, qui donne le ton à l’ensemble de ce drôle de roman.

Flora, jeune fille qui se qualifie elle-même de « cynique », va par hasard sauver la vie d’un écureuil. Celui-ci a malencontreusement été avalé par le nouvel aspirateur surpuissant de la voisine.

À son réveil, le rongeur n’est plus tout à fait le même. Il a désormais des super pouvoirs très particuliers… Il est plus fort, peut voler et même taper à la machine à écrire !

Flora, ravie, a bien envie de garder l’écureuil, baptisé Ulysse, du nom de l’aspirateur. Mais cette nouvelle amitié n’est pas du goût de la mère de Flora qui, très vite, échafaude des plans pour se débarrasser de l’indésirable.

Aidée de son père, de son voisin temporairement aveugle et de bien d’autres personnages étonnants, Flora va tout faire pour défendre la vie de son nouvel ami.

Un roman poétique, émouvant et décalé, qui séduit également par ses courtes séquences de bandes dessinées parfaitement intégrées au récit.

 

Illustrateur
Public
Date de sortie
Nombre de pages
240
Prix
16.50 €
Langue
Français
Paru dans Page des Libraires

#VosCommentaires

#OnContinue ?

Nos bombes sont douces
"Qu'est-ce qui me motive dans la vie? Le foot et les filles. D'un cliché... Mon coeur n'a jamais battu plus fort pour autre chose, mais rien ne me paraît plus ridicule, maintenant que j'y réfléchis."
#nosbombessontdouces, #fredericvinclere, #lecalicot
Lionel et le perroquet
"Ne pleure pas, Joubert. On t'aime même si tu parles comme un vieux camembert."
#lioneletleperroquet, #ericveille, #actessudjunior, #lionel
Little Monsters
Un roman que j'ai découvert grâce à NetGalley. Entre Gone girls et Pretty little liars? Il y a un peu de ça effectivement.
#littlemonsters, #netgalleyfrance #karathomas, #castelmore
Le livre des qui fait quoi
"Maman, c'est qui qui fait le lait?" "Mais le pain des tartines comment on le fait?" "Mais le miel, d'où il vient?"
#lelivredesquifaitquoi, #soledadbravi, #herveeparvier, #ecoledesloisirs, #album
Dear Evan Hansen Dear Evan Hansen

"Je sais que j'ai un truc qui cloche. Croyez-moi, j'en suis parfaitement conscient.

*Cette journée va être géniale*

Peut-être que ce sera le cas... si je reste enfermé…
#dearevanhansen, #valemmich, #stevenlevenson, #benjpasek, #justinpaul, #bayard

Moins bête
"Aujourd'hui, j'ai appris que mes parents s'aimaient avant ma naissance. C'est un peu ma préhistoire"
#moinsbête, #regislejonc, #sebastienjoanniez, #pastel, #off, #ecoledesloisirs
Celle que je cherchais Celle que je cherchais

Noah et Armelle. Armelle et Noah.

Toute une histoire. Deux personnages inoubliables.


#cellequejecherchais, #cassandrelambert, #didierjeunesse
La fille qui jouait avec le feu La fille qui jouait avec le feu

Une enquête brûlante au coeur du froid islandais.


#lafillequijouaitaveclefeu, #sifsigmarsdottir, #casterman
Lettre à toi qui m'aimes Lettre à toi qui m'aimes

"On a laissé flotter un long moment sans rien dire, à regarder le plafond et à se repasser la conversation. Là-dessus, tu as murmuré l’une de tes citations préférées :

“C’est comme ça qu’…
#lettreatoiquimaimes, #juliathevenot, #sarbacane

L'arrêt du coeur ou comment Simon découvrit l'amour dans une cuisine
"Comment fait-on pour se porter comme un charme le mardi, démarrer sa journée du mercredi avec une bonne tartine de confiture aux framboises et s'effondrer dans son bol de café au lait quelques…
#larretducoeur, #agnesdebacker, #anaisbrunet, #memo, #polynie