Malicia Peps Tome 1 Concours à Canal Sorcière

Soumis par HashtagCeline le lun 29/10/2018 - 15:36
Avec ce premier roman, Sibéal Pounder dépoussière le mythe de la sorcière. Vous ne croiserez ni chat noir ni balai et vraiment très peu de nez crochus dans cette aventure où, en revanche, l’humour est omniprésent.
#MonArticlePageDesLibraires

 

Malicia Peps mène une vie austère auprès de sa tutrice, l’acariâtre Mlle Heks qui lui hurle dessus sans arrêt et la nourrit de bouillon de fromage moisi.

Alors que Malicia s’est encore réfugiée dans le cabanon du jardin, une étrange créature vient à sa rencontre. Une fée ! Et pas n’importe qui : la star des fées, la fabuleuse Fran ! Sa venue n’est pas un hasard. Malicia est une sorcière et doit l’accompagner à Brilleville, un endroit formidable auquel on accède par… le tuyau de l’évier. Malicia est sceptique, mais l’horrible voix de Mlle Heks qui l’appelle lui fait sauter le pas.

Et la voilà plongée dans un tout nouveau monde peuplé de sorcières bien différentes de celles que l’on connaît. Ici, elles sont propres, élégantes, voire apprêtées. Malicia est ici pour une raison bien précise : elle a été désignée (par qui ? Mystère…) pour participer à la Guerre des sorcières. Tous les neuf ans, ce grand concours met en compétition neuf sorcières de 9 ans. La gagnante devient Sorcière suprême et a le droit de diriger Brilleville et ses alentours. Pour pimenter l’événement, le concours est filmé en continu par de petites fées, puis retransmis sur Canal Sorcière.

Malicia va vite faire la connaissance des autres participantes, notamment de la pétillante mais maladroite Peggy Tournicoton qui l’accompagnera tout au long de son aventure. Et si toutes sont bien décidées à remporter le titre, la terrible Félicité Noctule l’est encore plus et n’hésite pas à utiliser les plus sombres stratagèmes. Qui saura déjouer tous les pièges de ce grand affrontement ?

Avec ce premier roman, Sibéal Pounder dépoussière le mythe de la sorcière. Vous ne croiserez ni chat noir ni balai et vraiment très peu de nez crochus dans cette aventure où, en revanche, l’humour est omniprésent.

#LauraEllenAnderson

Sur le blog, vous pourrez aussi lire mon avis sur  Amélia Fang et le bal barbare paru chez Casterman, le premier roman de l'illustratrice de Malicia Peps !

Illustrateur
Collection
Editeur
Public
Date de sortie
Nombre de pages
256
Prix
11.90 €
Langue
Français
Paru dans Page des Libraires

#VosCommentaires

#OnContinue ?

Attends qu'Helen vienne
Un roman angoissant à souhait sur fond de conflit familial...
#attendsquhelenvienne, #marydowninghahn, #thierrymagnier, #famille, #fantome, #peur
Tous emmitouflés Tous emmitouflés

Impossible de perdre le fil de l'histoire. Il est rouge et nous entraîne au fil des pages à la rencontre d'animaux drôlement emmitouflés...


#tousemmitoufkes, #marienoellehorvath, #lajoiedelire
L'épouvantable bibliothécaire
"-LA BIBLIOTHÈQUE EST FERMÉE ! Suzanne se retourna. Une vieille femme lui faisait face. Elle était voûtée et faisait peur à voir, avec ses cheveux gris noués en chignon serré et ses verrues plein le…
#lepouvantablebibliothecaire, #annegaellebalpe, #ronanbadel, #pepix, #sarbacane
#Bleue
Dans le monde d’Astrid et Silas, tout doit être sous contrôle. Il n’est pas permis de manifester le moindre signe de douleur ou de tristesse qui trahirait une faiblesse intolérable aux yeux de la…
#amour, #courage, #manipulation, #réseauxsociaux, #sentiments
The Hate U Give
The Hate U Give ? LE roman dont tout le monde parle...
#thehateugive, #thug, #angiethomas, #nathan, #lireenlive
Aimez-moi maintenant
"Ce jour-là, j'ai appris qu'y avait rien de mieux qu'un joli bobard pour rendre quelqu'un heureux. De toute façon, les beaux mensonges vaudront toujours mieux que les sales vérités."
#axlcendres, #aimezmoimaintenant, #exprim, #sarbacane
Les insoumis du blizzard
Dans un monde ravagé par des catastrophes climatiques, un groupe d’individus tente de survivre. Rien d’original ? Et pourtant si !
#lesinsoumisdublizzard, #fannyabadie, #sarbacane, #exprim, #survie, #huis-clos, #climat, #adolescents, #aventure
Le canard le plus paresseux du monde et autres incroyables records
"Au cours de la rédaction de ce livre, [les auteurs] ont consommé 4978 sandwichs au bacon et bu 9983 bols de chocolat chaud."
#lecanardleplusparesseuxdumondeetautresincroyablesrecords, #johnyeoman, #queninblake, #littleurban, #premiersromans
Lionel et le perroquet
"Ne pleure pas, Joubert. On t'aime même si tu parles comme un vieux camembert."
#lioneletleperroquet, #ericveille, #actessudjunior, #lionel
L'homme qui voulait rentrer chez lui
"Jeff et son frère Norbert ont trouvé un fugitif dans la cave de leur immeuble. Est-ce un migrant ? Un criminel en cavale ? Un malade mental ? Impossible à dire."
#lhommequivoulaitrentrerchezlui, #ericpessan, #ecoledesloisirs, #mediumplus, #romanado