Lulu et le Brontosaure

Soumis par HashtagCeline le lun 08/01/2018 - 18:21
Les brontosaures, les serpents bavards, les tigresses coquettes et les ours gentils, ça n’existe pas. Mais dans l’histoire que nous raconte Judith Viorst, si ! Et tant mieux !
#MonArticlePageDesLibraires

Lulu est une peste qui hurle, donne des coups de pied et agite les bras dans tous les sens quand on lui dit non.

Son anniversaire approche et Lulu sait ce qu’elle veut : un brontosaure. Ses parents, on les comprend, refusent. Alors Lulu part dans la forêt avec sa petite valise à la recherche de son cadeau.

Chantant à tue-tête une comptine de son invention, elle réveille sur son passage plusieurs bêtes sauvages qu’elle va toutes mettre K.O. Après une bonne nuit de sommeil, elle tombe nez à nez avec un brontosaure. Mais celui-ci s’ennuie et trouve que faire de la fillette son propre animal de compagnie serait une bonne idée. La voilà prise à son propre piège !

Elle va devoir ruser pour se sortir de ce mauvais pas. Et notre Lulu, grandie à l’issue de cette drôle d’aventure, réfléchira un peu plus avant d’envoyer quelqu’un se faire cuire un œuf. Interpellant le lecteur et donnant son avis tout au long du récit, l’auteure nous surprend avec ce roman loufoque et décalé.

Les illustrations du talentueux Lane Smith s’accordent parfaitement à ce petit bijou de lecture qui étonne jusqu’au bout. En effet, plusieurs versions du dernier chapitre sont proposées.

Alors, quelle fin allez-vous choisir ?

#QuelTalent!

Lane Smith est l'illustrateur de cet album atypique.

Et je dois dire que je suis assez fan de son dessin... C'est un livre, Banquise Blues, L'histoire en vert de mon grand-père (les trois sont édités chez Gallimard jeunesse)... que de beaux albums!

Coup de cœur !
Auteur
Editeur
Public
Date de sortie
Nombre de pages
116
Langue
Français

#VosCommentaires

#OnContinue ?

Une histoire de sable
Une lecture, une relecture. Un coup de coeur dans les deux cas !
#unehistoiredesable, #benjamindesmares, #lerouergue, #doado
Graou, c’est moi le loup ! Graou, c’est moi le loup !


#graoucestmoileloup, #virginiecosta, #abcmelody

La maison aux 36 clés La maison aux 36 clés

"- Quand y en a plus, y en a encore...ai-je dit.

Suspendues à des clous, il y avait là une douzaine de clés. Il ne nous restait plus qu'à remplir le trousseau et à refaire le tour des…
#lamaisonaux36cles, #nadinedebertolis, #antoninfaure, #magnardjeunesse

Les optimistes meurent en premier
Dernier titre paru de mon autrice fétiche Susin Nielsen...
#lesoptimistesmeurentenpremier, #susinnielsen, #helium, #deuil, #chat, #amitié, #culpabilite
Diabolo fraise
"Elle ne pensait pas que l'adolescence se traversait forcément dans la douleur, à grands coups de pied au cul..."
#diabolofraise, #sabrinabensalah, #sarbacane, #exprim
Au lit les chats
" Un chat rouge est entré dans la maison pour s'y reposer. Et voilà que tout doucement s'approche un chat vert foncé..."
#aulitleschats, #barbarauriocastro, #saltimbanqueeditions
Le vallon du sommeil sans fin
Quelle joie de retrouver Arjuna Banerjee, le détective des rêves et Christopher Carandini, son assistant, pour une nouvelle enquête !
#levallondusommeilsansfin, #ericsenabre, #didierjeunesse, #taimarclethanh, #lederniersongedelordscriven
La Société des Pépés à Adopter
"On ne va pas à cette SPA-là. Celle dont tu parles, c'est la Société Protectrice des Animaux. Celle où nous nous rendons, c'est la Société des Pépés à Adopter. Ça n'a strictement rien à voir."
#lasocietedespepesaadopter, #emiliechazerand, #joelledreidemy, #pepix, #sarbacane
La maison abandonnée
Une maison abandonnée qui pourtant semble encore habitée. Quels terribles secrets vont découvrir les héros de cette histoire?
#lamaisonabandonnée, #actessudjunior, #joelasutherland, #terreur
Après la chute Après la chute

"Quand elle fixe le plafond de sa chambre dans l'appartement désert, elle se voit inlassablement virevolter autour des barres.

Mille fois elle recommence.

Elle ne sait pas comment…
#apreslachute, #marieleymarie, #syros