Qui veut la peau de Barack et Angela ?

Soumis par HashtagCeline le dim 08/03/2020 - 21:17
"L’aventure surgit souvent quand on s’y attend le moins..."
#MonArticlePageDesLibraires

 

L’aventure surgit souvent quand on s’y attend le moins. Léa, qui pensait s’ennuyer ferme, se découvre soudain une âme d’enquêtrice et de défenseur de la cause ovine.

Le Cotentin. Voilà où les parents de Léa ont décidé de passer quinze jours de vacances. Léa est dépitée et ne le cache pas. Elle qui rêvait de faire un stage de rugby et de poursuivre l’écriture de sa pièce de théâtre… c’est râpé !

Alors, en attendant que les jours passent, elle regarde tomber la pluie tout en se lamentant ostensiblement sur son sort, histoire que ses parents comprennent bien à quel point elle s’ennuie.

Un soir, après une dispute, Léa claque la porte et se met à courir sous la pluie. Elle trouve refuge dans un hangar. C’est ainsi que, tapie dans un coin, elle assiste à une scène dont elle ne saisit pas vraiment la teneur, mais qui la plonge dans un indicible effroi. Après être parvenue à s’enfuir, elle tente de tirer au clair l’étrange affaire dont elle a été le témoin involontaire. Léa se retrouve sur les lieux du « crime » plus vite que prévu… puisqu’il s’agit d’un bâtiment annexe de la ferme où ses parents ont choisi d’aller faire du tourisme. Là-bas, elle fait la connaissance de Paul, le fils un peu naïf du propriétaire, qui va l’aider dans ses investigations.

Avec ce premier roman, Guillaume Nail mêle adroitement humour, mystère, crise d’adolescence, génétique et moutons en danger. Résultat : une aventure engagée et décapante.

 

Illustrateur
Collection
Editeur
Public
Date de sortie
Nombre de pages
167
Prix
9.00 €
Langue
Français
Paru dans Page des Libraires

#VosCommentaires

#OnContinue ?

Renversante
"D'accord! Je vais réfléchir à la place des filles et des garçons dans la société. Je vais le faire ! Mais tu verras que je ne vais rien découvrir de renversant..."
#renversante, #florencehinckel, #clothildedelacroix, #neuf, #ecoledesloisirs
Lino (et les autres) Lino (et les autres)

“En rentrant à la maison, j’avais besoin de réfléchir alors je me suis enfermé dans les toilettes et j’ai éteint la lumière. J’aimais rester dans le noir, assis sur la cuvette, à respirer…
#linoetlesautres, #mathieupierloot, #baptisteamsallem, #ecoledesloisirs, #neuf!

Le Jeu D'Hiroki Le Jeu d'Hiroki

"Hiroki n'y croyait toujours pas : Kogen avait fini par se lancer. Mais comment ? C'était, en théorie, parfaitement impossible."


#lejeudhiroki, #ericsenabre, #didierjeunesse, #monmarquepageplus
Mytho Tome 1 Aphrodite Incognito
"Depuis quelques siècles, les dieux de l'Olympe s'ennuient. Un jour, ils décident de redescendre sur Terre... Aphrodite s'élance la première."
#mytho, #aphroditeincognito, #fannygordon, #slalom
Celle que je cherchais Celle que je cherchais

Noah et Armelle. Armelle et Noah.

Toute une histoire. Deux personnages inoubliables.


#cellequejecherchais, #cassandrelambert, #didierjeunesse
Speak
"Je n'ai ni la bonne coupe de cheveux, ni les bons vêtements, ni la bonne attitude et je ne sais pas à côté de qui m'asseoir. Je suis une paria."
#speak, #lauriehalseanderson, #emilycarroll, #ruedesevres, #labellecolere, #vousparlerdeca
Héros 1/2 Le Réveil
Quand la réalité dépasse la fiction... cela donne le roman dense et inspiré de Benoît Minville.
#heros, #benoitminville, #sarbacane, #exprim
Les insoumis du blizzard
Dans un monde ravagé par des catastrophes climatiques, un groupe d’individus tente de survivre. Rien d’original ? Et pourtant si !
#lesinsoumisdublizzard, #fannyabadie, #sarbacane, #exprim, #survie, #huis-clos, #climat, #adolescents, #aventure
Moins bête
"Aujourd'hui, j'ai appris que mes parents s'aimaient avant ma naissance. C'est un peu ma préhistoire"
#moinsbête, #regislejonc, #sebastienjoanniez, #pastel, #off, #ecoledesloisirs
La fille sur le toit
"Deux mots, deux sifflements, deux crachats. (...) Bien articulés, bien pesés. Totalement déplacés dans sa bouche, totalement incongrus. (...) Mais ils jaillissent comme des poignards."
#lafillesurletoit, #anneloyer, #echos, #gulfstream