Laissez-moi tranquille !

Soumis par HashtagCeline le sam 12/05/2018 - 16:19
Un peu de tranquillité... Est-ce trop demander?
#MonArticlePageDesLibraires

 

Rythmant l’histoire, « Laissez-moi tranquille ! » est le leitmotiv d’une vieille femme qui aimerait un peu de calme. Mais sa maison est bien petite pour toute la vie qu’elle abrite : trente petits enfants. Et de fait, un gros travail l’attend. L’hiver arrive et elle doit tricoter trente petits pulls. Sans arrêt dérangée, elle prépare alors son baluchon rempli de pelotes et s’en va en s’écriant : « Laissez-moi tranquille ! ». Mais où qu’elle aille, on la dérange. Des moutons qui mangent la laine ou des martiens envahissants ! À chaque fois, elle répète : « Laissez-moi tranquille ! » Où va-t-elle trouver un peu de répit pour se mettre à l’ouvrage ? Sur la lune ? Dans un trou noir ?

Que Vera Brosgol vienne de l’univers de la bande dessinée saute aux yeux à la lecture de l’album. La mise en page et la narration nous y ramènent sans cesse. Beaucoup d’humour et de tendresse se dégagent de cette belle histoire qui finalement ramènera la grand-mère dans son vacarme, son chez elle vivant, son bonheur.

Auteur
Editeur
Public
Date de sortie
Nombre de pages
40
Prix
12.90 €
Note
8
Langue
Français
Paru dans Page des Libraires

#VosCommentaires

#OnContinue ?

Possession Possession

“Elle commença à s’éloigner, s’arrêta et se retourna. Elle s’était rendu compte avec un temps de retard qu’elle avait aperçu quelque chose au premier étage. Elle sourit.
Derrière une des…
#possession, #moka, #edlromans, #mediumplus, #lecoledesloisirs

Eva de Stockholm Eva de Stockholm

"Hej ! Jag heter Eva. Jag är sju år. Jag bor i Stockholm."

Quoi? Vous ne parlez pas suédois ?

Alors venez faire un tour du côté de chez Eva !


#evadestockholm, #abcmelody, #isabellepellegrini, #charlinepicard #viensvoirmaville
Le plongeon Le plongeon

"J'ai horreur de ce genre de couvre-lit. Tissu rêche, couleur moche, poussière, cendre. Couleur mort, on dirait qu'ils le font exprès.

Je déteste ce papier peint, cette peinture écaillée,…
#leplongeon, #severinevidal, #victorlpinel, #grandangle, #babelio

Entretien avec... Stéphanie Demasse-Pottier
Je suis ravie de donner la parole à Stéphanie Demasse-Pottier que j'aime beaucoup. Avec mes enfants, nous avons lu bon nombre de ses albums ces derniers mois et cela a toujours été un plaisir. Tout…
#stephaniedemassepottier, #jaimerais, #letageredubas, #gerarddubois, #entretien
Le complot du Trident
À la fin du Ier siècle, alors que Rome domine, une série de malheurs plonge la ville dans le chaos. Publius Horatius va enquêter pour sauver l’Empire et sa peau.
#rome, #complot, #histoire, #empire, #enquete
Ronchonette Cocolle
"Ronchonette Cocolle ne sait pas ce qu’elle veut, mais c’est la plus heureuse des petites râleuses !"
#ronchonettecocolle, #sibylledelacroix, #bayardjeunesse
Laissez-moi tranquille !
Un peu de tranquillité... Est-ce trop demander?
#laissezmoitranquille, #bayard, #brosgolvera
La balade de Koïshi
"Un seul grain de riz peut donner une rizière. D’une rizière et du soleil levant, Koïshi est né."
#labaladedekoishi, #agnesdomergue, #cecilehudrisier, #grassetjeunesse
La Grande Parade des animaux
Approchez, approchez ! Venez assister à La Grande Parade des animaux !
#lagrandeparadedesanimaux, #danielegneus, #littleurban
Les Éblouis Les Éblouis

"La suite ?

Eh bien. Ils s'amusent. Ils parlent. Oublié, le fantôme. Oubliées, les funérailles de la Fondatrice. Oubliée, la chute de Justin. (...)

Ils se demandent en riant ce qui…
#leseblouis, #aylinmanco, #exprim, #sarbacane