Il était deux fois dans l'Ouest

Soumis par HashtagCeline le jeu 19/04/2018 - 17:32
Une grande aventure et une histoire d'amour façon Pépix.
#MonArticlePageDesLibraires

 

A priori, les routes de Josh et Luna n’auraient jamais dû se croiser… Mais le tournage d’un film à gros budget envoie la mère de Luna, maquilleuse professionnelle, en Arizona au cœur d’une réserve navajo.

Luna, un peu réticente, l’accompagne. Là-bas, elle fait LA rencontre qui va tout changer, celle de Josh, un jeune Indien de son âge.

Comme le destin fait bien les choses et malgré leurs différences, Josh et Luna ne vont vraiment pas s’ennuyer. Ils s’apprêtent même à vivre une sacrée aventure dans le désert.

Et peut-être plus…

Si la collection « Pépix » est innovante et délirante, elle ne proposait pas encore d’histoire d’amour. C’est chose faite !

Chaque chapitre offre alternativement le point de vue de Luna et de Josh. Ce récit très vivant est le fruit du Feuilleton des Incos, animation entre des élèves et un auteur autour de la création littéraire.

On s’attache aux personnages, et à travers leurs témoignages bourrés d’humour et soutenus par des illustrations tout en fantaisie, le lecteur assiste à la naissance d’une belle histoire et en apprend également beaucoup sur les richesses culturelles du peuple navajo.

Illustrateur
Collection
Editeur
Public
Date de sortie
Nombre de pages
192
Prix
10.90 €
Note
8
Langue
Français
Paru dans Page des Libraires

#VosCommentaires

#OnContinue ?

Dix-huit ans, pas trop con Dix-huit ans, pas trop con

"Nous vois pas comme des paumés de la vie : on est des gars normaux, on a des familles bien. J'ai deux parents et trois frère et soeurs en or. Le pilon, c'est juste pour manger, mieux vivre."


#dixhuitanspastropcon, #quentinleseigneur, #beauetcourt, #sarbacane
Felix ever after Felix ever after

"Salut maman,

Tu vois ces moments où ta vie est complètement en vrac ? Tu te dis que ça ne peut pas être pire, et c'est là que la vie te sort : "Vas-y, on parie?" Et pour bien enfoncer le…
#felixeverafter, #kacencallender, #slalom

Ronchonette Cocolle
"Ronchonette Cocolle ne sait pas ce qu’elle veut, mais c’est la plus heureuse des petites râleuses !"
#ronchonettecocolle, #sibylledelacroix, #bayardjeunesse
Vol au vent
Cap sur Rob Biddulph, un auteur-illustrateur que j'adore.
#volauvent, #robbiddulph, #pingouin, #voyage
Missouri 1627 Missouri 1627

"- C'est énorme ! s'exclame-t-elle. Je n'étais encore jamais entrée dans un club de strip-tease. Tu n'es pas curieuse de voir à quoi ça ressemble?

- Pas trop, non.

J'ai une bouffée…
#missouri1627, #jenniherhendricks, #tedcaplan

Brexit Romance
L'événement de l'année à côté duquel il ne faudra pas passer !
#brexitromance, #clementinebeauvais, #sarbacane, #exprim
River
"C'est comme si j'avais tout pris. Le calme, l'intelligence, la délicatesse, la beauté et bien sûr, l'amour de nos parents. River, rien."
#river, #clairecastillon, #scripto, #gallimardjeunesse, #onlitplusfort, #prixvendredi
Le Gang des Vieux Schnocks Le Gang des Vieux Schnocks

"- Victor, vous avez quelque chose contre les vieux. Ca tourne à l'idée fixe ! lança Gisèle, agacée.
- Moi? s'indigna Victor. Vous n'avez rien compris ! C'est cette société pourrie qui est…
#legangdesvieuxschnocks, #florencethinard, #gallimardjeunesse, #scripto

Papa est en bas
« Papa veut tendre le bras pour essuyer mes larmes, mais il n’y arrive pas. Alors c’est moi qui viens et qui lui fais un câlin. »
#papaestenbas, #sophieadriansen, #nathan, #tomhaugomat
Oeuf Oeuf

"Au moins une fois par soirée, David déclarait à Primrose :

- Je t’aime pas.

- Pareil, lui répondait-elle.”


#oeuf, #jeffspinelli, #neuf, #ecoledesloisirs