Flora et Ulysse : Les Lumineuses Aventures

Soumis par HashtagCeline le mar 23/07/2019 - 21:52
"Cela commence, comme toute bonne histoire de super-héros, avec un accident tragique aux conséquence inattendues !"
#MonArticlePageDesLibraires

 

Cette histoire commence d’une façon tout à fait farfelue, qui donne le ton à l’ensemble de ce drôle de roman.

Flora, jeune fille qui se qualifie elle-même de « cynique », va par hasard sauver la vie d’un écureuil. Celui-ci a malencontreusement été avalé par le nouvel aspirateur surpuissant de la voisine.

À son réveil, le rongeur n’est plus tout à fait le même. Il a désormais des super pouvoirs très particuliers… Il est plus fort, peut voler et même taper à la machine à écrire !

Flora, ravie, a bien envie de garder l’écureuil, baptisé Ulysse, du nom de l’aspirateur. Mais cette nouvelle amitié n’est pas du goût de la mère de Flora qui, très vite, échafaude des plans pour se débarrasser de l’indésirable.

Aidée de son père, de son voisin temporairement aveugle et de bien d’autres personnages étonnants, Flora va tout faire pour défendre la vie de son nouvel ami.

Un roman poétique, émouvant et décalé, qui séduit également par ses courtes séquences de bandes dessinées parfaitement intégrées au récit.

 

Illustrateur
Public
Date de sortie
Nombre de pages
240
Prix
16.50 €
Langue
Français
Paru dans Page des Libraires

#VosCommentaires

#OnContinue ?

Passionnément...à ma folie
"Les histoires d'amour finissent mal...en général." Enfin, je dis ça, je dis rien.
#manipulation, #amour, #adolescence, #identité
Les maux bleus
Un des deux titres de la nouvelle collection Echos chez Gulf Stream.
#lesmauxbleus, #gulfstream, #christineferetfleury, #echos
Chère Fubuki Katana
Je l'attends chaque année (ou presque) avec fébrilité. Quoi donc? Le nouveau roman d'Annelise Heurtier.
#cherefubukikatana, #anneliseheurtier, #casterman, #letsread
Nos éclats de miroir
"Grandir est un drôle de truc. Le regard bien droit se pose sur une ligne démarquée par soi seul. Ca peut être n'importe quoi : le bord d'un meuble, le sommet d'un muret, le coude d'un adulte,…
#noseclatsdemiroir, #florencehinckel, #nathan
Le dernier sur la plaine
" Ses lèvres s'entrouvrent, elle avale un peu d'air pour dire à voix haute cette vérité qu'elle a entendu bien des fois de la bouche des anciens : - Dire le nom, c'est commencer l'histoire..."
#lederniersurlaplaine, #nathaliebernard, #thierrymagnier, #tomhaugomat
Lettre à toi qui m'aimes Lettre à toi qui m'aimes

"On a laissé flotter un long moment sans rien dire, à regarder le plafond et à se repasser la conversation. Là-dessus, tu as murmuré l’une de tes citations préférées :

“C’est comme ça qu’…
#lettreatoiquimaimes, #juliathevenot, #sarbacane

Kill all enemies
Retour sur mes coups de coeur : Kill all enemies de Melvin Burgess. Un auteur que j'adore avec des textes qui dérangent.
#killallenemies, #melvinburgess, #scripto, #gallimardjeunesse
L'Aube sera grandiose
Si ce roman d'Anne-Laure Bondoux n'est pas mon préféré*, ça n'en reste pas moins un grand moment d'émotion.
#secret, #famille, #mere, #fille, #histoire, #aventure
Manu et Nono Le dernier gâteau
"Coucou !Moi, c'est Manu. Et lui, c'est mon ami Nono."
#manuetnono, #catharinavalckx, #moucheron, #ecoledesloisirs
Nous, les timides Nous, les timides

Timides du monde entier, ce livre est pour vous !


#nouslestimides, #simonaciraolo, #pastel