Le complot du Trident

Soumis par HashtagCeline le ven 05/01/2018 - 18:13
À la fin du Ier siècle, alors que Rome domine, une série de malheurs plonge la ville dans le chaos. Publius Horatius va enquêter pour sauver l’Empire et sa peau.
#MonArticlePageDesLibraires

Publius était loin d’imaginer dans quel sac de nœuds allait le jeter cette requête de l’empereur. Peut-être n’aurait-il pas dû quitter le calme de sa ferme ? Désormais, il est enfermé dans une prison insalubre, attendant son procès pour assassinat. Et pas de n’importe qui : celui de l’empereur ! Publius est un homme intelligent et un très bon enquêteur au solide sens de l’humour. Et surtout, il est innocent. Tout a commencé à Ostie avec ce bateau immobilisé et bloquant le port. À son bord, Publius y découvre des cadavres de pestiférés portant tous un médaillon en forme de trident. Cet événement est étrange mais a priori isolé. Pourtant, il sera le premier d’une série de drames. À Rome, on s’interroge : colère des dieux ou complot ? Du fond de son cachot, avec l’aide de son neveu, Publius va tout mettre en œuvre pour qu’éclate la vérité.

Nourri de références historiques, ce roman policier nous plonge au cœur d’une Rome passionnante et terrible. Le lecteur est ici aux premières loges des intrigues qui se jouent dans ce théâtre des complots les plus obscurs pour le pouvoir et l’Empire. On se régale des tribulations de notre enquêteur, cousin romain d’Hercule Poirot.

Editeur
Public
Date de sortie
Nombre de pages
192
Langue
Français
Paru dans Page des Libraires

#VosCommentaires

#OnContinue ?

Un bal d'enfer
"Un petit fantôme marche tout seul. Il est déjà grand pour un petit fantôme, mais la route est longue quand on est tout seul."
#unbaldender, #cecileemeraud, andreaespier, #voceverso
Les Enquêtes de la fourmi n°7707
"La fourmi n°7707 mène l'enquête pour résoudre les énigmes de la nature. Jusqu'à ce jour, aucune ne lui a résisté."
#lesenquetesdelafourmin7707, #thierrydedieu, #lemaridelamantereligieuseadisparu, #maisquiacrachesurlamaisonduherisson, #saltimbanqueeditions
La nuit tombe maman rêve La nuit tombe, maman rêve

“A peine sortie, elle se fait belle, avec du rouge sur les lèvres, dans les cheveux, et des paillettes un peu partout.
De toute façon, Maman a un soleil dans le coeur, elle resplendit, même…
#lanuittombemamanreve, #ceciledumoutier, #lunagranada, #evegentilhomme, #lateteailleurs

Sept jours pour survivre
"Comment survivre dans la neige avec trois allumettes et deux barres chocolatées ?"
#septjourspoursurvivre, #nathaliebernard, #thierrymagnier
Grand Chat Petit Chat
Une histoire de chats pour apprendre à grandir à tous les petits chatons...
#grandchatpetitchat, #silviaborando, #littleurban, #album
La théorie de l'iceberg
J’aime les surprises. La théorie de l’iceberg en est une belle.
#latheoriedeliceberg, #christopherbouix, #scripto, #gallimardjeunesse, #onlitplusfort
Ma vie moisie, Dieu et moi, Shirley Banana
Après La fourmi rouge et Le génie de la lampe de poche, je retrouve avec une joie non dissimulée Emilie Chazerand et son humour explosif.
#maviemoisiedieuetmoishirleybanana, #shirleybanana, #pepix, #emiliechazerand, #joelledreidemy, #sarbacane
Portrait ComJ HashtagCéline

Quelques articles plus tard (en fait plus de 400), je suis encore là...

 

109 rue des Soupirs 109 rue des Soupirs - Tome 1 Fantômes à domicile

"Belle-en-Joie est une ville où il fait bon vivre... Vous aimerez ses commerces, ses habitants, ses rues foisonnantes d'étals colorés... Et même sa spécialité locale, la terrine de…
#109ruedessoupirs, #mrtan, #yomguidumont, #casterman

L'espoir sous nos semelles
"Une aventure hors-norme, portée par une héroïne déterminée et prête à tout pour réussir, à travers un décor grandiose."
#lespoirsousnossemelles, #auroregomez, #magnard, #mlesromans