Anna Caritas T1 Le Sacrilège

Soumis par HashtagCeline le sam 20/03/2021 - 22:25

"M-A-L-M-A-L-M-A-L-M-A-L

- Mal? s'est exclamée Sabrina. Mais qui nous veut du mal ? C'est Marianne, c'est ça?

La planchette s'est dirigée droit sur le NON, si abruptement que Sab, poussant un petit cri aigu, a dû se plier vers l'avant.

C'est à cet instant précis que j'ai vu que Laurie avait cessé de rire nerveusement. Elle observait la planche, les yeux écarquillés, les lèvres serrées. Une larme coulait le long de sa joue. Visiblement, elle ne s'amusait plus, elle non plus.

-Ok, on arrête maintenant, que j'ai dit à Sabrina. C'est plus drôle.

-Non!

Elle m'a fusillé du regard avec une telle haine qu'elle en était presque méconnaissable."

#HorrorTime

Cela faisait bien longtemps que j'avais lu des romans d'horreur après une certaine frénésie pour le genre en 2019.
J'avais vu passer des avis pour ce titre un peu partout et ceux-ci, ajoutés à la couverture vraiment réussie, m'avait convaincue de le lire à un moment ou un autre.
C'est chose faite (depuis l'été dernier- j'ai un sérieux retard dans la publication de mes chroniques) grâce aux éditions Kennes que je remercie.
Maintenant, ce n'est pas le tout mais qu'en ai-je pensé?

Intérieur

#KennesPrésente

"Le retour de Marianne Roberts au prestigieux collège Anna Caritas semble avoir enclenché une série d’événements bizarres dans la petite ville de Saint-Hector. William Walker n’a jamais cru à ce genre de phénomènes. Pourtant, lorsque lui et ses amis décident d’interroger l’au-delà, ils réveillent quelque chose d’étrange dans la maison de Sabrina Viau, et bientôt, cette force surnaturelle semble s’attaquer à eux sans répit. Forcé d’admettre son impuissance face à l’ennemi invisible, William, accompagné de ses fidèles complices Anthony et Gabrielle, n’aura pas d’autre choix que de se tourner vers celle qu’il essayait d’éviter à tout prix: Marianne."

Intérieur

#OuijAdore...

J'ai passé un excellent moment à la lecture de ce premier tome d'Anna Caritas (car oui, il y trois tomes parus en France ainsi qu'un quatrième à paraître très prochainement au Québec).

Patrick Isabelle a su glisser dans son roman tous les ingrédients pour instiller la peur. J'avoue que les séances de spiritisme et de possession démoniaque me font vraiment peur. Alors forcément, cette histoire a bien fonctionné sur moi.
J'ai trouvé que l'auteur plantait plutôt bien son décor, parfait pour les terribles événements qui vont s'y produire tout du long. Les héros sont sympathiques et l'intrigue bien menée. Et puis il y cette fameuse Marianne Roberts qui inquiète et qui jette le trouble sur la petite ville. Le héros est à la fois attiré et effrayé par la jeune fille dont on n'arrive pas trop à déterminer les véritables intentions. Est-celle aussi mauvaise que tout le monde le dit? J'ai trouvé tout cet aspect autour de la rumeur la concernant très intéressant. Les gens parlent de Marianne Roberts et de ce qu'elle aurait fait mais finalement personne ne sait vraiment qui elle est ni ce qui s'est réellement passé.

De fait, l'auteur joue beaucoup sur cette dualité des personnages, dualité renforcée par l'intervention du fantastique. 
On se laisse prendre au jeu de cette séance de Ouija (jamais je ne toucherai à un de ces trucs !!) qui tourne mal. Les drames surviennent et on a peur, vraiment.
Après, pour tout dire, je n'ai pas l'habitude de lire des auteurs québécois, spécificité des éditions Kennes.
Alors j'avoue que parfois certaines tournures de phrases ou expressions m'ont un peu déroutée. Mais au final, ça fait aussi partie du charme de ce roman.

Il y a une vraie ambiance, beaucoup de tension et de suspense dans ce livre et je vous garantis quelques sueurs froides...

Editeur
Public
Date de sortie
Nombre de pages
336
Prix
14.90 €
Langue
Français

#VosCommentaires

#OnContinue ?

Passé minuit Passé minuit

"Ma vie est un livre à trous. Au beau milieu d'une phrase, soudain un grand vide. L'histoire reprend trois feuillets plus tard. Si je tombais sur un bouquin pareil, j'appellerais l'éditeur pour me…
#passeminuit, #emmanuellecosso, #sarbacane, #exprim

Tu reverras ton frère Tu reverras ton frère

“Jules est de tous leurs rêves ; il comble le vide. A leur réveil, ça leur revient comme un coup dans le ventre, d’ailleurs, ça les cisaille.
Jules a disparu et il disparaît encore, chaque…
#tureverrastonfrere, #severinevidal, #nathan, #lireenlivre, #courttoujours

C'est bien ! C'est affreux !
"Sanji était assis sur une pierre, au milieu de la jungle, quand Java le tigre surgit. - Cours ! ordonna Java. Cours et je te chasserai. Je t'attraperai et je te mangerai."
#cestbiencestaffreux, #joanmlexau, #aliki, #saltimbanqueeditions
Ce que diraient nos pères
"-Dis, tu me dirais si ça n'allait pas? demande soudain la jeune fille. Il sourit mécaniquement. Tout se fissure en lui. Il n'a qu'une envie : se lover contre elle. Il oublierait tout. - Pourquoi ça…
#cequediraientnosperes, #pascalruter, #didierjeunesse
Les quatre gars
Claire Renaud, en plus de son Pépix, nous propose un roman pour les (un peu) plus grands dans la collection Exprim. UNE REUSSITE !
#famille, #père, #grand-père, #frère, #absence, #femme, #quotidien, #humour
Le canard le plus paresseux du monde et autres incroyables records
"Au cours de la rédaction de ce livre, [les auteurs] ont consommé 4978 sandwichs au bacon et bu 9983 bols de chocolat chaud."
#lecanardleplusparesseuxdumondeetautresincroyablesrecords, #johnyeoman, #queninblake, #littleurban, #premiersromans
Oeuf Oeuf

"Au moins une fois par soirée, David déclarait à Primrose :

- Je t’aime pas.

- Pareil, lui répondait-elle.”


#oeuf, #jeffspinelli, #neuf, #ecoledesloisirs
Les Cendres du Serpent-Monde Les Cendres du Serpent-Monde

"- Les Natii pensent que leurs cendres gagnent les cieux et, plus haut encore, la lune où ils se réincarnent sous la protection du Serpent-Monde. Chaque nuit, le grand serpent quitte sa tanière…
#lescendresduserpentmonde, #marinesivan, #tiphs, #scrineo, #partenariat

Kidnapping à la confiture
"Tout comme moi avec ma surdité et mon fichu caractère, tout comme Christophe-Eudes avec ses lunettes de taupe et son look bizarre, Darian a un handicap. En l'occurrence : sa mère."
#kidnappingalaconfiture, #marielennefouquet, #eglantineceulemans, #pepix, #sarbacane
Cassandre Lambert Entretien avec... Cassandre Lambert

L'Antidote Mortel est un énorme coup de coeur ! Tout au long de ma lecture, je ne cessais de me dire "Mais c'est tellement bien !" Et je voyais les pages défiler avec appréhension, sentant la fin…
#lantidotemortel, #cassandrelambert, #didierjeunesse